Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Une adresse e-mail pour la vie...

Samedi 14 Novembre 2009 - 16:23



Une adresse e-mail pour la vie...
Après la portabilité des numéros de téléphone mobile, l'Assemblée nationale veut créer une portabilité des adresses e-mail. Notamment celles fournies avec l'accès internet (celles se terminant par @free.fr, @orange.fr, @neuf.fr...) qui, lorsqu'on change de fournisseur d'accès à Internet (FAI), disparaissent corps et âme.
Deux députés ont déposé deux amendements au projet de loi sur la fracture numérique. Ces amendements ont été adoptés en milieu de semaine. Le premier stipule que chaque FAI attribuant une adresse électronique à un abonné va devoir proposer à son client de conserver l'usage de cette adresse s'il décide de changer d'opérateur, « à un prix raisonnable » au moins provisoirement. Le second amendement va encore plus loin : il obligera les FAI à faire une offre de réacheminement du courrier, gratuite pendant au moins 6 mois, sur la nouvelle boîte mail.

L'Autorité de régulation des télécoms (ARCEP) serait favorable à l'initiative des deux députés. L'Arcep considère en effet que les amendements favorisent la concurrence. En revanche, du côté des opérateur Internet, on s'interroge. Si le réacheminement de courriers électroniques ne pose pas de problèmes techniques, c'est l'obligation d'envoyer des mails aux concurrents qui les dérange. Affaire à suivre.

Ré@ctions & discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com