Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Un sms sur votre iPhone vous averti que votre colis est dans le coffre de votre Volvo

Mercredi 26 Février 2014 - 15:39
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Imaginez-vous effectuer un achat en ligne et, au moment de préciser le mode et le lieu de livraison, choisir… le coffre de votre voiture, là où elle est garée. Un nouveau choix qui permettrait selon Volvo de faire diminuer les soucis rencontrés à la livraison et surtout le coût des livraisons manquées, estimé à 1 milliard d’euros annuel pour l’industrie.

Une solution technologique liée à son application télématique Volvo On Call - Volvo Car Corporation qui permet déjà, depuis un smartphone ou une tablette, de vérifier la charge de carburant ou de déclencher le chauffage avant de monter à bord.


Là, l’application servira au propriétaire à être prévenu que la livraison demandée vers la voiture va bientôt arriver. S’il l’accepte, une clé sécurisée est automatiquement générée. Elle permettra au livreur d’effectuer le dépôt dans le coffre (ou le ramassage dans le cadre d’un retour) et au propriétaire de vérifier les horaires d’ouverture et de fermeture de la voiture. Ensuite, la clé numérique cesse d’exister et le propriétaire pourra aller chercher son colis dans son coffre, quand il en aura le temps.

L’idée est de gagner du temps lors de la livraison et, surtout, de pouvoir se faire livrer même quand on est absent. Pas besoin que quelqu’un rentre dans la maison, c’est le coffre de la voiture qui fait office de réceptacle, c’est quand même plus sécurisé.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La Vuelta 2017 est disponible sur votre iPhone https://t.co/stbiuIiOWo https://t.co/U9uxGZGBNQ
next51 : [Vidéo] Nouvelle visite en drone de l'Apple Park Août 2017 https://t.co/dkPvcWoIv1 https://t.co/EpKHYLyg6o
next51 : Le film du Week : Logan (iTunes) https://t.co/VNEX2arUNN https://t.co/qgy31bBgqP



cookieassistant.com