Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Un problème d'air ambiant est la cause des batteries d'iPhone 6s

Mardi 6 Décembre 2016 - 15:45
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Apple a trouvé la cause des problèmes de batteries rencontrés par certains utilisateurs d'iPhone 6s. Selon la firme de Cupertino, il n'y aurait pas de risque d'explosion comme pour le Galaxy Note 7 de Samsung. Un composant en revanche pourrait souffrir d'un dysfonctionnement.

« Nous avons découvert qu’un nombre limité d’iPhone 6s fabriqué entre le mois de septembre et d’octobre 2015 embarquait une batterie qui a été exposée trop longtemps à l’air ambiant. Ces batteries se dégradent plus vite que des batteries normales et peuvent provoquer des arrêts intempestifs », explique Apple dans un communiqué officiel.


Les téléphones concernés ne se remettaient en marche qu'après avoir été branchés. Après avoir constaté le problème, Apple a lancé un programme de support.

« Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité. Cela ne concerne que les appareils appartenant à une gamme de numéros de série limitée, qui ont été fabriqués entre septembre et octobre 2015 », indique Apple sur sa page de support.

Voir ICI l'outil pour identifier le problème .

Les clients qui pensent être concernés par cette panne peuvent contacter le fabricant sur internet ou se rendre en magasin pour vérifier l’éligibilité du terminal à un changement gratuit de batterie.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Comment obtenir 30 € de remise pour l'achat d'un iPhone 8 ou 8 Plus ? https://t.co/Q91Avjt0Zg https://t.co/JLt1ptVAqN
next51 : iOS 11.1 Bêta 4 disponible sur iPhone et iPad https://t.co/3zKsRQZ1dW https://t.co/RXQGikA0GJ
next51 : Game of Thrones: Conquest sur iPhone propose sa dernière MAJ https://t.co/1suYsctKlu https://t.co/7lostzPw70



cookieassistant.com