Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Un problème d'air ambiant est la cause des batteries d'iPhone 6s

Mardi 6 Décembre 2016 - 15:45
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Apple a trouvé la cause des problèmes de batteries rencontrés par certains utilisateurs d'iPhone 6s. Selon la firme de Cupertino, il n'y aurait pas de risque d'explosion comme pour le Galaxy Note 7 de Samsung. Un composant en revanche pourrait souffrir d'un dysfonctionnement.

« Nous avons découvert qu’un nombre limité d’iPhone 6s fabriqué entre le mois de septembre et d’octobre 2015 embarquait une batterie qui a été exposée trop longtemps à l’air ambiant. Ces batteries se dégradent plus vite que des batteries normales et peuvent provoquer des arrêts intempestifs », explique Apple dans un communiqué officiel.


Les téléphones concernés ne se remettaient en marche qu'après avoir été branchés. Après avoir constaté le problème, Apple a lancé un programme de support.

« Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité. Cela ne concerne que les appareils appartenant à une gamme de numéros de série limitée, qui ont été fabriqués entre septembre et octobre 2015 », indique Apple sur sa page de support.

Voir ICI l'outil pour identifier le problème .

Les clients qui pensent être concernés par cette panne peuvent contacter le fabricant sur internet ou se rendre en magasin pour vérifier l’éligibilité du terminal à un changement gratuit de batterie.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o
next51 : Vente Flash : Le Sony Xperia XA1 à 1 euro https://t.co/V1I7G5O6yG https://t.co/kdDXanQB1P



cookieassistant.com