Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Un dispositif contenu dans l'iPhone permet d'espionner son utilisateur...


Lundi 24 Octobre 2011 - 14:43


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Un dispositif contenu dans l'iPhone permet d'espionner son utilisateur...
Des chercheurs américains ont été capables de se servir du capteur de mouvements embarqué dans l'iPhone pour deviner, avec une précision de 80%, ce que tapait une personne sur son clavier d'ordi. Patrick Traynor et son équipe de l'Institut de technologie de l'État de Géorgie en ont fait la démonstration. Ils ont placé un iPhone à 5 cm de l'ordinateur ciblé.

À l'aide de son accéléromètre, les scientifiques ont capté les vibrations générées par la frappe de touches sur le clavier. Ils ont ensuite pu reconstituer le texte composé grâce à une application installée sur leur smartphone. Les capteurs de mouvements ne permettent pas d'établir directement quelle vibration correspond à quelle touche. Ils indiquent par contre si les frappes surviennent du côté gauche ou droit du clavier, et la distance qui les sépare.

À partir de toutes ces informations réunies, on peut ensuite reconstituer des mots, puis le message complet. Cela à condition, toutefois, d'avoir quand même une vague indication sur le contenu. Le contexte peut nous aider à savoir ce qui a véritablement été tapé quand on se trouve face à des erreurs, explique Patrick Traynor sur le site du New Scientist.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com