Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Un canadien s'introduit aux Etats-Unis sans passeport, mais avec un iPad...

Mercredi 4 Janvier 2012 - 15:27
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Un canadien s'introduit aux Etats-Unis sans passeport, mais avec un iPad...
L'histoire à de quoi surprendre, mais si l'on en croît Martin Reisch, elle est bien réelle.
Martin Reisch était en route pour quitter le Canada pour se rendre aux Etats-Unis, quand il se rendit compte qu'il avait oublié son passeport chez lui.
Si proche de la frontiėre,la poisse...
Soudain il se rappelle qu'il a la copie de son passeport sur son iPad 2. Comme vous pouvez le constater sur la photo, le scan' est parfait.
De toute façon il était trop tard pour lui de rejoindre son domicile sans rater son avion, et qui ne tente rien n'a rien.

Arrivé devant les douanes, Martin a expliqué à l'agent son oubli et lui a présenté son iPad 2 avec la copie de son passeport dessus.
L'agent l'a regardé, puis il est parti dans le bureau de son supérieur. 5 minutes plus tard, l'agent des douanes est revenu, laissant Martin passé la frontiėre pour les US, en lui souhaitant des bonnes fêtes.

Martin Reisch a également utilisé son iPad avec succès pour rentrer au bercail après avoir passé la journée au Vermont avec des amis.

Le Winnipeg Free Press, qui a recueilli l'histoire de Martin Reisch, s'est renseigné au bureau des douanes, mais n'a reçu ni confirmation des faits, ni le contraire...

Quand on pense qu'on parle du pays le plus sécurisé en matière de contrôle, l'histoire à de quoi surprendre. Sans parler de l'obligation d'avoir un passeport biométrique pour entrer sur le sol américain.

EDIT DU JEUDI 5 JANVIER 2012

L'expérience de M. Reisch permet de mieux comprendre comment les douaniers américains traitent le cas de Canadiens qui ne disposent pas, au moment de passer la frontière, de l'un des documents mentionnés sur la liste établie lorsque les lois ont été renforcées en 2009 - tel un passeport.

Une porte-parole a expliqué que l'agence n'accepte pas les versions numérisées ou numériques du passeport.

«L'affirmation selon laquelle un voyageur a été admis sur le territoire américain en utilisant seulement une copie numérisée de son passeport sur un iPad est catégoriquement fausse», a soutenu Jenny Burke dans un communiqué.

«Dans ce cas-ci, l'individu avait en sa possession son permis de conduire et son certificat de naissance, qui ont été utilisés par l'agent frontalier afin de déterminer l'identité et la nationalité du voyageur et lui permettre d'entrer en sol américain», a-t-elle ajouté.





Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com