Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Un assistant à commande vocale témoin d'un meurtre ?

Jeudi 29 Décembre 2016 - 08:00
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Un assistant à commande vocale témoin d'un meurtre ?
L'assistant à commande vocale d'Amazon, Alexa, a peut-être été le témoin d'un meurtre dans le sud des États-Unis, une hypothèse que la justice américaine tente de vérifier en essayant de récupérer les données enregistrées par cet appareil au moment du crime.

Ces données pourraient éclaircir le meurtre de Victor Collins, 47 ans, retrouvé noyé dans la baignoire de la maison de James Bates, dans une ville d'Arkansas, en novembre 2015.


M. Bates a été inculpé du meurtre de M. Collins dont le corps présentait des traces de coups.

Au cours de l'enquête, un officier a découvert dans la maison un cylindre «Echo» d'Amazon, qui abrite l'assistant à commande vocale «Alexa», capable de répondre à des questions ou de commander d'autres objets connectés dans la maison.

Ainsi, dès que le mot Alexa est prononcé, les conversations sont enregistrées avant d'être stockées sur des serveurs Amazon.

Le parquet a obtenu un mandat de perquisition demandant à Amazon de lui livrer toutes les données pouvant être pertinentes par rapport à ce crime.

Jusqu'à présent, amazon n'a fourni que des données du compte de M. Ben et n'a livré aucune donnée concernant son assistant vocal.

Ce cas soulève des questions concernant la vie privée et la technologie à une époque où de plus en plus d'appareils enregistrent les données des utilisateurs, ainsi que leurs mouvements et leurs actions.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com