Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Ulock ou comment verrouiller votre 2 roues avec son iPhone

Mardi 2 Juin 2015 - 14:57
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Ulock est une jeune société italienne qui a pour objectif de simplifier le quotidien des cyclistes et motocyclistes.

Cet antivol U se pilote via le Bluetooth de n'importe quel smartphone tournant sous iOS 8 ou Android 4.3 (minimum). Les avantages de cet écosystème sont nombreux, simplifiant « l'expérience utilisateur » à plusieurs niveaux. L'antivol Ulock s'affranchit notamment de la classique clé au profit d'un système de verrouillage / déverrouillage configurable selon vos habitudes et besoins.


Par défaut, il suffit d'un clic sur le bouton de l'application mobile. Mais des options permettent de personnaliser son fonctionnement, à l'image du mode « verrouillage systématique » qui referme automatiquement le cadenas, évitant d'ennuyeux oublis. Ou des modes « knock » et « shake », qui mettent à profit les capteurs présents dans nos terminaux : il suffit de toquer ou secouer l'appareil pour libérer le mécanisme.

Une dernière option permet, à la manière des contacteurs de certaines motos et maxi-scooters, d'activer un « mode proximité » qui réalisera 90% du travail pour vous. Les flemmards et têtes en l'air apprécieront enfin la fonctionnalité de géolocalisation, qui permet de retrouver à tout moment l'emplacement d'un deux-roues via l'écran de l'application. Et oui, Ulock intègre également une puce GPS !
Grâce à l'extrême miniaturisation de son système, Ulock annonce une autonomie de 5 années, pour un maximum de 25 000 utilisations. Autant dire qu'au quotidien, vous aurez davantage à vous soucier de la charge de batterie de votre smartphone, qui ne devra pas tomber en rade ! Cette nouveauté très geek est produite en Italie et bénéficie de l'homologation CE, pour un tarif annoncé à 149€.

.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com