Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Travailler chez Apple : Trop de règles, mais des salaires en hausse..


Samedi 23 Juin 2012 - 15:34


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Travailler chez Apple : Trop de règles, mais des salaires en hausse..
Travailler chez Apple pour beaucoup pourrait être un rêve !
Faire l'insider à vie, pour saisir tous les secrets de l'actualité d'Apple, rumeurs et nouveautés pour ensuite les revendre à meilleurs acquéreurs !!
Le problème c'est qu'Apple ne laisse rien échapper et, en effet, toute personne qui signe un contrat doit nécessairement diviser la vie privée de celle professionnelle et ne pas divulger quoi que ce soit par le biais des blogs et/ou réseaux sociaux ... dans le cas contraire, c'est l'expulsion d'Apple comme à cet employé nommé CRIPS d'un Apple Store en Grande-Bretagne qui a été licencié pour avoir critiqué Apple via Facebook

Cependant, pour ne rien démentir, une personne a déjà joué le rôle de l'espion et un contrat "type" est venu dans les mains de 9to5mac qui s'est empressé de le publier sur son site .

Pour résumé :

* les Employés peuvent avoir leur site personnel, l'important c'est de ne pas discuter d'Apple ;
* les Employés d'Apple ne peuvent pas commenter les sites où l'on parle d'Apple ;
* tous les Employés ont une adresse @ apple.com, mais ils doivent l'utiliser uniquement pour le travail, tandis que les courriels qui ont comme extension @ me.com etc.. peuvent être utilisés pour un usage personnel ;
* on ne doit pas spéculer sur des rumeurs ;
* Apple utilise la méthode HRCCC (Honesty, respect, confidentially, community, compiliance) ;
* le contrat est appliquable aux employés, entrepreneurs, consultants et à tous ceux qui s'engagent avec Apple

Un article du The Wall Street Journal rapporte qu’Apple va revoir à la hausse les salaires de ses employés aux Etats-Unis. Pour rappel, Apple emploi plus de 36000 employés à temps plein dans ses 350 boutiques à travers le monde.

L'article annonce une augmentation de 25 % en moyenne des salaires.

Actuellement, un employé à la vente perçoit entre 9 et 15$ de l'heure, tandis qu'un technicien avoisine les 30$ de l'heure.


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS






1.Posté par old321 le 15/07/2012 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut j'ai travaillé pour Apple pendant plusieurs mois. Techniquement je ne devrais rien dire...

Ce qui est bien: pas de commission sur les ventes pas de stress. Bonne considération du client on se tutoie et ça s'arrête là.

On s'applaudit beaucoup, votre individualité n'est intéressante que si vous suivez le "courant" cad vous apportez des connaissances que les autres n'ont pas, on ne vous demande surtout pas de rediscuter une stratégie.
Pour la forme vous avez un protocole à respecter pour faire un retour négatif ou positif en se basant bien sûr sur les valeurs d'Apple.
Le turn over est important.
Pas de commission sur les ventes(oui oui un point négatif) et oui on vend tellement que ça serait pas mal d'avoir une com au final!! Des fois on se limite à être un tiroir caisse...et ça c'est chiant.
le salaire n'est pas spécialement bon vous jouissez juste du"je travaille chez apple yeah!Clap clap clap " On vous présente les possibilités d'évolution rapide...mais y a tellement de sous catégories de postes que par rapport au vendeur de base y a 4 ou 5 "évolutions" possibles n'espérez pas que le salaire suive... 1400e net par mois si vous êtes en plein temps.
Changement d'horaire impossible; on se cache derrière le groupe, derrière le planning trop compliqué a géré, bref vous appartenez à apple.
D'ou l'iinteret de recruter des fans boys!

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com