Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Toujours aucun produit nouveau sous l'ère Tim Cook

Samedi 26 Avril 2014 - 16:01
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Personne ne peut nier qu'Apple a vécu une décennie extraordinaire, avec l'iPod en 2001, l'iPhone en 2007 et l'iPad en 2010.


Mais aujourd'hui, alors que Google investit des milliards dans des technologies allant de la robotique à l'intelligence artificielle et que Samsung et d'autres grignotent les parts de marché d'Apple, certains s'impatientent face à l'absence de renouvellement de sa gamme.

La capacité d'Apple à concevoir un nouveau produit révolutionnaire reste donc la question clé dans l'esprit des investisseurs et des dirigeants de la Silicon Valley.

Nombre d'entre eux espèrent que l'iPhone 6, attendu en septembre et qui pourrait être doté d'un écran plus grand et d'une nouvelle technologie d'affichage, selon certaines sources, permettra au groupe de donner un coup de fouet à son chiffre d'affaires.

Mais à plus long terme, Apple a besoin de changer véritablement la donne: pas seulement d'un énième "nouvel iPhone" mais d'un nouveau produit au succès incontestable, susceptible de redorer l'image du PDG Tim Cook et de restaurer la confiance de Wall Street dans l'équipe dirigeante et sa capacité d'innovation.

"Apple ne pourra peut-être jamais plus concevoir un produit rencontrant autant de succès et générant autant de chiffre d'affaires que l'iPhone", estime Brian Colello, analyste de Morningstar. Mais "les investisseurs veulent voir une réelle innovation, de nouveaux produits sous la direction de Cook."

Tim Cook a promis "de nouvelles catégories de produits" pour cette année, sans plus de précision.

"Nous n'avons pas lancé le premier lecteur MP3, ni le premier smartphone, ni la première tablette. Pour nous, il est beaucoup plus important de faire les bons choix que d'être le premier." Tim Cook...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com