Connectez-vous S'inscrire
   

 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


 

   

Top 20 des Apps pour iPhone jailbreaké: Rétrospective 2012

Mardi 1 Janvier 2013

Top 20 des Apps pour iPhone jailbreaké: Rétrospective 2012
L’année 2012 a vu naitre un certain nombre de tweak de très bonne facture sur le Cydia store et qui ont largement contribué à améliorer les performances de votre OS préféré. Je vous propose donc une petite rétrospective de cette année très fructueuse en termes de tweaks pour iPhone jailbreaké


Le classement est fait sans ranking et dresse une liste de nos tweaks préférés:

1/ Auxo –Le tweak qui permet de vivre une expérience réinventés de ce qu’est le multitache sous iOS.

2/ Overflow. C’est le tweak qui vous a vous permettre d'ajouter un style Cover Flow pour le dock de votre iPhone.

3/ DashBoard X Dashboard X (traduisez tableau de bord) vous permet d'afficher tous vos Widget sur le spring' de votre iPhone.
Un simple coup d'oeil, et vous avez accès aux diverses fonctions que vous aurez choisi.
Simple et efficace...

4/ MissionControl vous propose une fenêtre contenant une série de liens s’ouvrant grâce à Activator et vous pouvez régler à souhait le mode d’activation et où cette fenêtre sera positionnée.

5/ Go Desk est un tweak permettant de mettre un wallpaper plus grand et qui permet le défilement au fil des pages.

6/Emblem est un Tweak qui offre une autre visibilité de vos notifications.
Emblem fonctionne (pour l'instant) uniquement sur iPad (jailbreaké), et reprend le style du Centre de Notifications présent sur Mac OS.

7/ Dash Ce Tweaks permet d’afficher les applications qui sont dans le multitâche différemment. Dash vous permet de remplacer les actions multitâches par un switcher qui rappelle en plein écran les applications restée en fond de tâche sur votre iDevice. MissionBoard - Un style parfait près App Switcher carte de remplacement pour iOS.

8/ CameraTweak est un tweak s'intègrant sans aucun réglage dans l’application native Appareil Photo . Une fois installée, ce tweak installé le tweak permet de d’ajouter des fonctions qui ont été oubliée par la firme de Cupertino comme la prise de vues différées ou le réglage de la focalisation sur un objet sans réglage de l’exposition

9/ Paquets associés à Chrome ( Chrome Download Manager, ChromeCustomization, BrowserChooser) - quelques réglages multiples pour améliorer l'expérience de navigation Chrome sur iOS.

10/ Octopus Clavier Le nouveau Blackerry 10 aura une particularité étonnante au niveau du clavier, et propre uniquement à la marque canadienne.

Si RIM n'a pas dévoilé l'intégralité de son futur système d'exploitation, quelques démonstrations ont mis en valeur une nouvelle interaction entre les applications, un clavier virtuel avec suggestions de mot... Ces mots peuvent ensuite être glissés dans le corps du texte par le biais d'une simple gesture.

Mario Hros, un développeur iOS, propose au public sa nouvelle application appelée Octopus Keyboard. Ce clavier est l'équivalent du BB 10.

11/ Bulletin - Génial pour les rapidos, car Bulletin permet l'accès au Centre de Notifications directement depuis votre écran de verrouillage.

12/ Deck HD est un Tweak qui permet d'ajouter une barre latérale sur le spring' de votre iPhone.
Très pratique, car vous pourrez accéder directement aux fonctions diverses, telles que le réseau 3G, le Wi-Fi, le volume, le mode avion, le bluetooth, Siri, etc...
Vous avez la possibilité de régler vos préférences et les toggles SBSettings sont eux aussi présent.

13/ Attacher - Envoyer et recevoir un fichier en pièce jointe par des gestes.

14/ Quasar est la première application du genre, car elle permet d'ouvrir plusieurs applications sur l'écran de votre iPad. Exécutez plusieurs applications à la fois dans leur propre fenêtre iPad.

15/ Stride permet le déverrouillage de votre iPhone, d'un simple geste, que vous aurez au préalable défini. Au lieu de vous triturez la tête pour trouver et vous souvenir d'un code de déverrouillage, vous n'avez plus qu'à ''dessiner'' votre mot de passe. Pour ce faire, vous devrez activer le code de verrouillage dans les options de votre iphone, et les options de Stride en activant skip pin entry.

16/ SwipeSelection vous offre la possibilité de modifier le texte et déplacer le curseur à l'aide de gestes

17/ FaceMail:

Ce Tweaks permet l'ouverture de vos mails reçus directement depuis l’application et non dans Safari comme cela se fait actuellement.

18/ CamTime:
CamTime est un Tweaks développé par notre ami Vladislav Korotev, qui a pour but d'ajouter un petit minuteur à gauche du bouton de l’appareil photo.

19/ Imperium est basé sur le Launchpad et MissionControl de l'OS X Lion, Imperium va réinventer votre façon d’utiliser le multitâche sur votre iPhone.

Développé par Saltb0x (Dev' de MyAssistant pour Siri, LockGestures, et plus), Imperium ajoute une multitude de fonctionnalités à votre iPhone grâce à Activator. Pour rappel, Activator vous permet d'activer un tweak comme Imperium assez rapidement, d'un simple double tape sur la barre d'état ou en maintenant appuyer le bouton Home.

Avec Imperium, vous aurez la possibilité de fermer les applications tournant en tâche de fond, prendre des photos, afficher les paroles des musiques, faire un recherche google, envoyer rapidement un message et bien sur vous aurez accès aux réglages système, à la manière de SBSettings.

20/ DisplayCandy:
DisplayCandy est une application comme on les aime, car elle permet de changer radicalement l'ouverture et la fermeture dune application de votre iPhone.
Le choix entre 10 animations, que vous pourrez paramétrer via les réglages.


Si vous pensez que nous avons oublié votre tweak favori partagez le avec nous !


Et si vous nous suiviez










À propos de ... nous !

next51.net est un site indépendant dédié à l’actualité Apple, l'iPhone en particulier. Avec plus de 1 000 000 visiteurs uniques par mois, next51.net est une des communautés les plus curieuses, passionnées et engagées des technologies nomades. C’est grâce à vous que nous sommes là.