Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


There Goes My Love: La musique iPad...

Dimanche 30 Mai 2010 - 17:21



Apple a un certain talent pour choisir les bandes-son de ses publicités. Si je vous dis « MacBook Air », vous me dites instantanément « Yael Naim — New Soul », cette petite ritournelle au piano qui accompagnait la sortie de la pelle à tarte aux pommes informatique de son enveloppe. Pour l’anecdote, le choix d’Apple a permis de faire rentrer un montant confortable de royalties qui a sauvé le label Tôt ou tard de la faillite. Bien joué. Mais si je vous dis « iPad » ? Vous ne trouvez pas ? Vous êtes nuls!

La musique de la pub iPad(vidéo ci-dessous) est l’œuvre du groupe The Blue Van. Le van bleu, du nom d’un camion azuré qui ramassait les fous au Danemark, pays d’origine de ce groupe de rock alternatif. Pour être plus précis, la bande-son est extraite de Here Goes my Love, petit bijou extrait de leur album Man Up, sorti en 2008.

Je crois que l’on pourrait décrire le genre de Man Up comme du blues-rock, une espèce de rock garage puissant mais léger. Mieux : il suffit de citer les influences du groupe pour trouver leur genre, au croisement de ces références. Et les quatre Danois ont bon goût, puisqu’ils ont passé leur adolescence à écouter les Small Faces, les Kinks et Cream, bref, du rock anglais des années 70, ce que certains ont appelé la « British Invasion ». Et c’est là que je suis censé me flageller : avec les mêmes influences musicales, je ne sors rien de ma guitare. Comme quoi, le talent…

Car du talent, The Blue Van en a. Man Up, c’est 42 minutes de pure énergie, quasiment sans répit. There Goes my Love, c’est la chanson du samedi soir, aux paroles scabreuses qu’Apple a habilement coupées. The Socialite, c’est le morceau à mettre dans son iPhone pour rythmer la démarche pas spécialement assurée du trajet maison-métro au petit matin après une nuit décidément trop courte.

Man Up a des accents plus lourds, rappelant parfois les White Stripes, alors que Trees That Resemble se fait acoustique, la voix tremblante de Steffen Westmark prenant des accents pop, le reste du groupe assurant des chœurs en harmonie.

Bref, un album cohérent, centré autour d’une énergie rock dévorante. There Goes my Love tourne en boucle dans mon iTunes, tout comme The Socialite, qui serait mon coup de cœur, pour ses paroles décalées, mais plus polies que le morceau précédent. Mention spéciale aussi à la pochette, qui annonce la couleur : le rouge de la passion, les roses de l’amour, et ce regard mi-féminin mi-animal, décadent et brûlant. Mais je m’emporte.




1.Posté par Bruce Lee le 30/05/2010 19:44
shogun
Apple a l'art de mettre ses pubs en musique.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com