Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Test et aperçu du Blackberry 10 en vidéo...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 13:05
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Test et aperçu du Blackberry 10 en vidéo...
S'il faut trouver du nouveau sur la planète téléphonie mobile, c'est sans conteste du coté du canadien RIM qu'il faut se tourner. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous aurez remarqué que j'ai un faible pour le nouvel OS Blackberry 10 (ou BB 10), ainsi que sur un ou deux smartphone qui seront présentés officiellement le 30 janvier prochain.

N'ayant pas eu la chance de tester personnellement ce qui s'apparente à une VRAIE (R)évolution, j'ai pu trouver sur le Web un test réalisé par lefigaro.fr, avec un modèle Dev Alpha B sur l'OS BB10.
Le retour du journaliste est franchement positif ( voir l'article) en confirmant ce que l'on pouvait pressentir: Oui, le Blackberry 10 dispose de sérieux atouts.

Avant de voir la vidéo ci dessous (non visible sur iOS), voici les conclusions du testeur:

• Les plus

Clavier prédictif sensationnel.

Accès permanent aux services connectés.

Séparation des vies privée et professionnelle.

• Les moins

Scan des données très intrusif.

Messagerie BBM obsolète face aux forfaits avec SMS illimités.

Aucun recul pour apprécier la qualité des applications.


Contraint d'égaler les performances et l'ergonomie de l'iPhone et des systèmes Android de Google, BlackBerry a indiqué dans un communiqué que son nouveau système offrira "un large catalogue d'applications de toute la planète et dans tous les domaines", dont les jeux, la productivité, les loisirs, le multimédia et l'édition de contenu.

Parmi ces innovations, BB 10 possède un système appelé "BlackBerry Hub" regroupant en une application:
- tous les messages
- les notifications
- les fils d'informations et événements du calendrier

Cela permettra à l'usager "de jeter un coup d'oeil" à ces informations entrantes en un clic lorsqu'il est occupé sur une autre application.

Souvent vanté pour son aisance à écrire, BlackBerry annonce que sa nouvelle génération de clavier "apprendra comment vous écrivez et s'adaptera à votre manière de taper afin que vous puissiez écrire plus vite et plus précisément".



1.Posté par dany le 24/01/2013 16:22
Concernant le clavier, il est vrai que les detenteurs d'Iphones et de Windows phones peuvent être surpris par de tels claviers intuitifs, et qui "apprennent tous seuls".

Pourtant, il existe depuis Android ( tant pis, je l'ai dis ! ) des applis keyboard douées de telles prouesses, comme l'excellent Swiftkey par exemple, puisque c'est l'un des meilleurs de sa catégorie. Lors de mon passage chez Android, je ne pouvais plus m'en passer ( si, si.. )
Si un tel clavier en natif chez BB peut rivaliser ? Je n'en doute pas, mais je n'ai pas pris encore le temps de regarder la vidéo pour être honnête !

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com