Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


[Test de rapidité] LG Optimus 2X Vs iPhone...

Vendredi 7 Janvier 2011 - 10:28



[Test de rapidité] LG Optimus 2X  Vs iPhone...
Des appareils qui tiennent dans la main, comme le Nokia N8, avec son appareil-photo 12MP, ont dorénavant une résolution similaire à celle des appareils automatiques, et la profusion des applications pour les téléphones en font des objets incontournables et multi-usages pour nombre de technophiles.

De plus, les fabricants, non contents de fournir l'équivalent des couteaux suisse de l'électronique à leurs clients, continuent de chercher à les rendre plus puissants, afin de garantir une navigation internet plus fluide.

Le LG Optimus 2X est le premier téléphone intelligent à embarquer un processeur double-coeur Tegra 2 (le même type de processeur que l'on trouve dans les tablettes et les PC portables), mais d'autres fabricants devraient rapidement lui emboîter le pas.

Pour les consommateurs, un processeur performant comme le Tegra 2 leur permet de naviguer sur internet de façon plus fluide, et le processeur permet également de gérer de multiples applications sans ralentissement à l'affichage.

«La technologie double-coeur constitue la prochaine évolution dans la technologie des téléphones portables, et d'avoir été les premiers à proposer un smartphone qui embarque cette technologie constitue un véritable exploit», explique le Dr Jong-seok Park, PDG de LG Electronics Mobile Communications Company, dans un communiqué de presse datant du 21 décembre.

«Avec ses fonctionnalités uniques comme le HDMI (High Definition Multimedia Interface), la mise en miroir et ses performances graphiques exceptionnelles, le LG Optimus 2X constitue la preuve de l'engagement d'LG envers les smartphones haut de gamme en 2011».

Engadget a pu tester un prototype de l'appareil (baptisé LG Star à l'époque) et a conclu que le «Tegra 2 donnera un complexe d'infériorité aux processeurs de votre téléphone actuel».

Autres caractéristiques: enregistrement et lecture vidéo en 1080p HD, mise en miroir HDMI, 8Go de mémoire, écran 4 pouces WVGA, appareils photos dorsal (8MP) et frontal (1.3MP), connectivité sans fil avec tous les appareils compatibles DLNA (Digital Living Network Alliance).

Le téléphone tournera sous Android version 2.2 à sa sortie, avant de bénéficier de la mise à jour Android 2.3 dans les mois qui suivent.

Le LG Optimus 2X sera commercialisé en Corée du Sud en janvier 2011, avant de débarquer en Europe et dans les autres pays d'Asie. Aucun prix n'a été indiqué.

La vidéo ci-dessous montre un test de rapidité sur le navigateur du LG et celui de l'iPhone.
Y a pas photo! L'iPhone est dans les choux...

Sur le forum


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com