Connectez-vous S'inscrire
next51.net

 

[Test] L'iPhone 5, le smartphone le plus rapide de France...


Mercredi 21 Novembre 2012 - 16:25

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



[Test] L'iPhone 5, le smartphone le plus rapide de France...
S'il avez fallu une raison de plus pour choisir l'iPhone 5, ce test va sans aucun doute vous aider. Degroup Test a réalisé une étude portant sur plus de 15 Smartphone en France et l'iPhone 5 se révèle être le plus rapide, très loin devant le Samsing Galaxy S3, avec une moyenne de 6,07 Mb/s en téléchargement, contre 3,35 Mb/s pour le dernier Samsung.

À la vue du tableau ci-dessous, certains smartphone comme le Xperia ou HTC sont Off Course... L'iPhone 4S se classe en milieu de tableau.


[Test] L'iPhone 5, le smartphone le plus rapide de France...
Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS




1.Posté par Dav75 le 03/12/2012 11:09
Conclusion ridicule, les résultats étant basés sur des tests utilisateurs et donc dépendants de la couverture réseau de ceux-ci.

Par exemple, je suis sur un Motorola Atrix (sorti il y a 2 ans, que vous autre iFans ne devez même pas connaitre) à Saint-Cloud (92), et le DegroupTest vient de me sortir 7777 kbps en download et 1298 kbps en upload, ce qui ridiculise l'iPhone 5 si l'on en croit votre test.

Chacun sait que le possesseur d'iPhone moyen est bien plus urbain car bien plus riche que le possesseur de n'importe quelle autre marque de smartphone, il est donc normal que son débit moyen soit nettement supérieur.

Tout ce que ce test prouve, c'est qu'une fois de plus les sites qui parlent des produits Apple ne voient que les statistiques qui les arrangent pour conforter le fait qu'ils achètent à prix d'or des produits à peine haut de gamme (ie. même pas 4G).

A bon entendeur

2.Posté par Dav75 le 03/12/2012 11:10
Je vois que vous avez une modération a priori des commentaires, donc vous n'allez probablement pas publier celui que j'ai laissé. Mais ayez au moins la correction de publier un erratum concernant votre article, car vos données, si elles sont exactes, sont mal interprétées!

3.Posté par Next 51 le 03/12/2012 12:51
next51
Je vois que vous avez une modération a priori des commentaires
Effectivement, simplement pour éviter les trolls, non les commentaires qui partagent un autre point de vue...

Par exemple, je suis sur un Motorola Atrix (sorti il y a 2 ans, que vous autre iFans ne devez même pas connaitre) à Saint-Cloud (92), et le DegroupTest vient de me sortir 7777 kbps en download et 1298 kbps en upload, ce qui ridiculise l'iPhone 5 si l'on en croit votre test.

De un, ce n'est pas moi qui a fait le test... Mais Degroup Test. Dommage en effet qu'il n'y a pas le motorola Atrix.
Mais si l'on regarde bien le tableau, l'iPhone 5 est face à ses concurrents directs, ainsi qu'aux modèles iPhone antérieurs.


Chacun sait que le possesseur d'iPhone moyen est bien plus urbain car bien plus riche que le possesseur de n'importe quelle autre marque de smartphone

Quel raccourci! Ni riche, ni pauvre et pas du tout urbain, enfin en ce qui me concerne.

Pour terminer, oui nous parlons de l'iPhone et d'Apple, mais en même temps c'est le sujet qui nous réuni ici depuis 2009.

4.Posté par Dav75 le 03/12/2012 17:39
C'est vrai que DegroupTest est grandement responsable de l'erreur d'interprétation des données... Mais ça n'empêche pas de porter un regard critique dessus, même quand le résultat nous arrange bien ;-)

Concernant la répartition des ventes de smartphones, je tiens à insister : en ce qui me concerne j'habite dans un arrondissement central de Paris, très aisé, et l'iPhone représente environ 7 smartphones sur 10 que je croise dans le métro (pour 1 BlackBerry, 1 Windows et je suis généralement le seul Android du coin). Alors que sur l'ensemble de la France, Android représente environ 60% du marché. On sait également que la réception 3G/3G+ est nettement meilleure à Paris et dans le 92 que sur la plupart du territoire français, il est donc très facile de montrer que ces chiffres, si exacts soient-ils, sont très très mal interprétés.

En tout cas merci d'avoir publié mes commentaires ;-)

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Nokia | Windows Phone | SAMSUNG | Boutique



Facebook









 

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Mobile
Rss
Google+

À propos

next51.net est un site indépendant dédié à l’actualité Apple, l'iPhone en particulier. Avec plus de 1 000 000 visiteurs uniques par mois, next51.net est une des communautés les plus curieuses, passionnées et engagées des technologies nomades. C’est grâce à vous que nous sommes là.