Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Sur iOS 9 il sera possible d'ajouter des extensions à Safari pour bloquer les publicités

Samedi 13 Juin 2015 - 15:38
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Sur iOS 9 il sera possible d'ajouter des extensions à Safari pour bloquer les publicités
Sous iOS 9, il sera possible d'ajouter des extensions à la version mobile du navigateur Safari, y compris celles servant à bloquer la publicité. Il s'agira d'une première sur l'iPhone et l'iPad, dans un contexte ou ce type de programme est de plus en plus fréquemment utilisé sur ordinateur.

Sachant que l'extension la plus populaire sous Safari - mais aussi sous la majorité des autres navigateurs - est Adblock Plus, nul doute qu'elle sera également plébiscitée sur sa version mobile. L'utilisation d'une telle extension permet non seulement de bloquer les fenêtres pop-up envahissantes, les publicités, les cookies et autres traqueurs, mais également de charger plus rapidement les pages Web et de mieux les sécuriser.

Jusqu'à présent il est très difficile de bloquer la publicité apparaissant dans son navigateur Web ou d'autres applications sous le système d'exploitation mobile d'Apple. Seules existent quelques solutions bâtardes ou incomplètes, comme le navigateur Adblock Browser (gratuit) ou l'application Weblock (1,99€) qui permet de bloquer n'importe quel type de contenu sur les différents programmes installés sur son terminal mobile.


Sous Android, le blocage publicitaire est déjà possible, mais uniquement via des navigateurs dédiés, comme Ghostery Privacy Browser par exemple. L'éditeur d'Adblock Plus a annoncé travailler sur la bêta d'un navigateur pour les utilisateurs d'Android depuis que son application initiale a été retirée de Google Play.

Incontestable référence en la matière, Adblock Plus revendique plus de 300 millions de téléchargements toutes plates-formes confondues. Quant à l'ensemble des extensions bloquant les publicités, elles comptaient quelque 144 millions d'utilisateurs actifs dans le monde en 2014 selon un rapport de PageFair et Adobe.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Maps va afficher les trajets en covoiturage de BlaBlaCar https://t.co/dKIw0nUBc4 https://t.co/MUlr3x5yzi
next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI



cookieassistant.com