Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Suivre le Père Noël à la trace sur votre iPhone ou sur le web...

Vendredi 24 Décembre 2010 - 15:24



Suivre le Père Noël à la trace sur votre iPhone ou sur le web...
Cette année, les enfants curieux de connaître le parcours du Père Noël pourront le suivre par téléphone, par ordinateur et même en voiture.


La tournée du Père Noël peut être suivie sur Google Maps et sur Google Earth grâce à un site internet spécial: www.noradsanta.org.

Pour vous préparer, téléchargez Google Maps pour mobile si vous ne l'avez pas déjà fait. Le 24 décembre, lancez Google Maps pour mobile et effectuez une recherche sur "Père Noël" pour afficher sa position.

La veille de Noël, les enfants du monde entier pourront suivre en temps réel le périple en traîneau volant du Père Noël dans les langues suivantes: anglais, français, espagnol, italien, allemand, japonais et chinois.

Il est également possible de visualiser son parcours sur téléphone mobile, en allant sur le site m.noradsanta.org ou en recherchant le mot «Santa» (le Père Noël, en anglais!) dans Google Maps for Mobile, grâce à un partenariat avec NORAD (North American Aerospace Defense Command).

NORAD suit les périples du Père Noël depuis plus de 50 ans. La tradition a débuté en 1955 après qu'une publicité pour Sears Roebuck adressée aux enfants s'était trompée en imprimant le numéro de téléphone du Père Noël. Les enfants qui voulaient appeler le Père Noël se sont mis a contacter le CONAD (l'organisme prédécesseur de NORAD).

Cette année, les enfants américains peuvent aussi appeler le numéro 1-877-HI-NORAD (+1 719-556-5211 à l'international) pour parler à un opérateur qui pourra leur dire exactement où Papa Noël se trouve la veille de Noël.

De plus, le constructeur General Motors a aussi annoncé que son système de bord OnStar permettra de localiser le Père Noël avec une «mise à jour Père Noël» à partir de 6h du matin la veille du jour J jusqu'à 5h du matin le 25 décembre.

NORAD a expliqué qu'en 2009 plus de 13 millions de visiteurs en provenance de 231 pays avaient suivi Papa Noël en ligne, et que 74 000 personnes avaient appelé la NORAD pour le localiser.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com