Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Steve Jobs, star malgré lui (iCon)...

Vendredi 19 Mars 2010 - 14:43



Steve Jobs, star malgré lui (iCon)...
Et une nouvelle série pour les geeks, une ! La chaîne câblée américaine Epix et le studio Media Rights Capital (MRC) viennent de s'associer pour lancer le pilote d'iCon. Un show dont le personnage principal, baptisé Tom Rhodes, « est un mélange de Steve Jobs et d'autres titans de la Silicon Valley et une comédie en forme de satire sauvage, une étude de l'ego, du pouvoir et de la cupidité », d'après le communiqué de MRC.

On peut donc s'attendre à tout, d'autant que le projet a été confié à Larry Charles, célèbre pour avoir participé à la série Seinfeld et pour avoir réalisé les films pour le moins déjantés que sont Borat et Brüno, avec Sasha Baron Cohen.

Une satire scabreuse de la Silicon Valley
Le réalisateur sera épaulé d'un fin connaisseur de Steve Jobs, Dan Lyons, qui a écrit ce pilote d'une demi-heure. Journaliste à Newsweek, Dan Lyons est surtout l'auteur du Carnet secret de Steve Jobs, un blog sur lequel il croque avec talent les travers du patron d'Apple en se faisant passer pour lui.



« Ce que nous essayons de faire n'est rien de moins qu'une version moderne de Citizen Kane, une satire scabreuse de la Silicon Valley et de son citoyen le plus connu », précise pour le moins ambitieux Larry Charles. Aucune date de diffusion n'a bien entendu été annoncée pour l'instant.

Ce n'est pas la première fois que Steve Jobs se retrouve au cœur d'une fiction américaine. On a pu le voir en patron machiavélique dans un épisode célèbre des Simpsons (Mypods and Broomsticks). Et en jeune premier mégalo dans Les Pirates de la Silicon Valley, téléfilm diffusé en 1999, devenu culte depuis, qui raconte les débuts de Microsoft et d'Apple.

On en discute sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com