Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Steve Jobs quitte Apple...

Jeudi 25 Août 2011 - 03:48
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Steve Jobs quitte Apple...
C'est par un communiqué de presse de Apple, que l'on vient d'apprendre la démission de Steve Jobs de son poste de PDG du ''verger'', qu'il avait co-fondé en 1976...

"J’ai toujours dit que s’il arrivait qu’un jour, je ne puisse plus remplir mes fonctions et répondre aux attentes d’un DG d’Apple, je serais le premier à le dire. Malheureusement, ce jour est arrivé. "

Pour beaucoup d'analystes, la démission de Steve Jobs, prévisible de longue date, ne devrait pas empêcher le groupe de Cupertino de poursuivre sur la voie qu'il a tracée, jalonnée de sorties minutées.

A 55 ans, Steve Jobs a survécu à un cancer du pancréas et il était en congé maladie depuis le 17 janvier. Il l'avait brièvement interrompu en mars, lorsque, amaigri, il était venu présenter la nouvelle version de l'iPad.

Steve Jobs a recommandé au conseil d'administration de le remplacer par Tim Cook. Recommandation qui a été acceptée.

Malgré sa démission comme PDG, Steve Jobs continuera néanmoins à oeuvrer au sein de la compagnie puisqu'il a été nommé président du conseil d'administration.


Le cours d’Apple chutait de plus de 7% après l’annonce. La capitalisation boursière du fabricant des iPhone et iPad s’élève à 346 milliards de dollars. La marque à la pomme est temporairement devenue la compagnie la plus chère au monde début août, passant devant le géant pétrolier ExxonMobil à la Bourse de New York, avant de revenir à la deuxième place.



Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple a publié la lettre de démission de Steve Jobs:

Lettre de Steve Jobs

Au conseil des directeurs d'Apple et à la communauté Apple,

J'ai toujours dit que si jamais je venais à ne plus être en mesure d'assumer mes fonctions et obligations en tant que CEO d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.

Par la présente, je démissionne de mon poste de CEO d'Apple. J'aimerais servir, si cela convient au conseil, comme président du conseil, directeur et employé d'Apple.

Pour ce qui est de mon successeur, je recommande fortement que nous exécutions notre plan de succession et désignions Tim Cook comme CEO d'Apple.

Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d'Apple sont à venir. Et je suis impatient d'observer et de contribuer à son succès dans un nouveau rôle.

Je me suis fait d'excellents amis chez Apple et je vous remercie tous pour toutes les années durant lesquelles il m'a été permis de travailler avec vous.

Steve



1.Posté par Tchou TCHOU le 25/08/2011 12:15
Tchoutchou
Triste nouvelle... J'imagine que par son communiqué laconique, il veut dire qu'il ne sera plus jamais en état d'être le PDG de la pomme, et que par conséquent, cette saloperie de cancer le bouffe un peu plus... Je souhaite avant tout que sa santé s'améliore

2.Posté par Next 51 le 25/08/2011 12:39
Tu vois juste tchoutchou, d'ici peu il ne sera plus en état ... tout court! Et c'est bien triste.

3.Posté par Malni 63 le 25/08/2011 17:42
malni63
Il est clair que la nouvelle est triste et qu'elle ne présage rien de bon....

4.Posté par  MARKET le 25/08/2011 18:14
market
C'est un sacré coup dur, sachant que si Steve Jobs lâche, c'est que son combat contre la maladie est le plus fort!
Imaginez une keynote sans Steve Jobs!

5.Posté par Man SPIDER le 25/08/2011 18:16
spider
Un gros coup dur pour Apple, surtout à long terme.
Triste aussi.

6.Posté par Next 51 le 25/08/2011 18:32
next51
On a déjà vu des keynotes présentés sans Steve Jobs auparavant, et c'est vrai que c'était pas top top top... Le charisme, on la ou on la pas!

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com