Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Steve Jobs pas si riche que ça...

Jeudi 23 Septembre 2010 - 14:35



Steve Jobs pas si riche que ça...
D'après le magazine Forbes, Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, est aujourd'hui plus riche que Steve Jobs, éminence grise d'Apple.


Le jeune homme de 26 ans vient d'ajouter 4,9 milliards de dollars à sa fortune personnelle, devenant ainsi le 35e homme le plus riche des États-Unis avec environ 6,9 milliards de dollars. Grâce à des investissements privés, Facebook a déjà triplé sa valeur par rapport à 2009.

De son côté, le génie Steve Jobs - qui a révolutionné l'informatique avec ses jolis Mac et la téléphonie avec le célèbre iPhone - n'a gagné qu'un petit milliard cette année. Sa fortune est estimée à 6,1 milliards de dollars ce qui le place à 42e place du classement des Américains les plus riches.

D'après le New York Post, Zuckerberg devrait annoncer vendredi sur le plateau d'Oprah Winfrey un don de 100 millions de dollars au réseau des écoles publiques de la ville de Newark, près de New York.

La vraie performance, c'est le peu de temps qu'il a fallu à Zuckerberg pour construire sa fortune. À 23 ans, il était déjà le plus jeune milliardaire au monde. Son histoire a donné lieu à The Social Network, un film de David Fincher (Benjamin Button, Se7en), qui sortira le 13 octobre.

De son côté, Steve Jobs a pour ainsi dire trimé : il fonde Apple en 1976, quitte la firme en 85 avant d'y revenir avec toutes les innovations qui vont faire le succès de la marque. Il tire aujourd'hui la plupart de ses revenus de ses parts dans Apple et Disney. Il faut savoir que c'est lui qui a créé le génial studio Pixar (Toy Story, Là-haut, Ratatouille) en 1986. Lorsqu'il le revend à Disney en 2006, il devient le plus gros actionnaire individuel du studio de Mickey.

Aussi impressionnants que sont les parcours de Steve Jobs et Mark Zuckerberg, ils sont encore loin au classement des hommes les plus riches des États-Unis. En tête, on y retrouve notre duo d'humoristes préféré : Bill Gates (54 milliards) et Warren Buffet (45 milliards), deux grands businessmen et philanthropes.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com