Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Sortie internationale de l'iPhone 4S... Un événement?

Vendredi 14 Octobre 2011 - 12:04
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Woz' le co-fondateur de la , patiente comme un client lambda devant l'Apple Store de Los Gatos, pour être l'un des premiers à recevoir l'iPhone 4S...
Woz' le co-fondateur de la , patiente comme un client lambda devant l'Apple Store de Los Gatos, pour être l'un des premiers à recevoir l'iPhone 4S...
La commercialisation du nouvel iPhone d'Apple a débuté vendredi dans le monde entier, où des inconditionnels se sont précipités sur le dernier appareil dévoilé du vivant de Steve Jobs, beaucoup considérant cet achat comme un hommage à l'ancien patron du groupe.

Des centaines de personnes faisaient la queue à Sydney et Tokyo pour acquérir l'iPhone 4S, en vente dans la journée en Europe et en Amérique du Nord.

Ce nouveau modèle, dont l'apparence est identique à celle de l'iPhone 4, est doté d'une fonction appareil photo-caméra améliorée, d'un processeur plus rapide et d'un système de reconnaissance vocale, qui permet notamment de poser des questions.

Tom Mosca, qui était vendredi le premier à acheter l'appareil à Sydney, a déclaré qu'il demanderait à son nouvel iPhone: "Où est Steve?". De nombreux aficionados sont persuadés que l'appareil a été baptisé iPhone 4S pour signifier "pour Steve" (For Steve).

A Tokyo et à Sydney, certains avaient déposé devant les magasins Apple des fleurs, bougies et photos pour rendre hommage à Steve Jobs, mort le 5 octobre au terme d'une longue bataille contre le cancer.

L'iPhone 4S, présenté peu avant la mort de Steve Jobs, a été accueilli fraîchement en raison de l'absence de grandes nouveautés mais le logiciel de reconnaissance vocale Siri est jugé prometteur.

L'enthousiasme de vendredi devant les magasins Apple tranchait avec l'agacement suscité cette semaine par des problèmes lors du téléchargement en ligne d'iOS 5, le dernier système d'exploitation pour mobile d'Apple.

Certains se sont également plaints de problèmes avec iCloud, le service de stockage et de partage automatisé en ligne, et notamment de la perte d'accès à leur messagerie électronique.

Apple a annoncé que les chiffres des ventes de vendredi ne seraient pas rendus publics. Le groupe dit avoir enregistré en ligne plus d'un million de précommandes durant les 24 heures qui ont suivi la présentation de l'iPhone 4S, le 4 octobre.




Le lancement du nouvel iPhone 4GS d'Apple s'est fait dans la discrétion vendredi matin sur les Champs-Elysées, tranchant avec les débuts en grande pompe des précédents modèles.

Loin des scènes de l'été 2010, quand plusieurs centaines de personnes attendaient dès la veille au soir le tout nouvel iPhone 4 sur les Champs-Elysées, ils étaient vendredi bien moins nombreux à patienter au même endroit.

Seule une soixantaine de personnes au total s'étaient déplacées avant l'ouverture des boutiques des opérateurs Orange et SFR sur la célèbre avenue parisienne pour faire partie des premiers acquéreurs de la dernière version du "smartphone" vedette de la firme à la pomme.


L'opérateur Orange, qui a pour habitude d'ouvrir ses portes exceptionnellement à minuit la nuit précédant les sorties d'iPhone, n'a ainsi pas maintenu la tradition cette année.

Lancée vendredi dans sept pays, la cinquième version de l'iPhone s'annonce pourtant déjà comme un succès commercial au vu du niveau record des précommandes: un million d'unités ont été réservées rien que pendant les 24 heures qui ont suivi l'annonce du nouvel appareil, le 4 octobre.

Certains s'attendaient également à ce que, quelques jours après le décès de Steve Jobs, l'émotion témoignée par les aficionados de la marque et les nombreux hommages rendus au fondateur emblématique d'Apple viennent amplifier le phénomène.

Outre-Atlantique l'opérateur Sprint a déclaré avoir épuisé ses stocks et le numéro un du marché AT&T a rallongé les délais de livraison de l'appareil.


On en discute en bas dans les commentaires, ou sur le forum >>> ICI

Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com