Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Snow Leopard dispo le 28 août

Lundi 24 Août 2009 - 16:57



snow leopard, leopard des neiges, apple, MAJ,
snow leopard, leopard des neiges, apple, MAJ,
Apple va livrer Mac OS X Snow Leopard le 28 août

CUPERTINO, Californie — le 24 août 2009—Apple® a annoncé aujourd'hui que la commercialisation de Mac OS® X 10.6 Snow Leopard™ débuterait le vendredi 28 août auprès des Revendeurs Agréés Apple, et que l'Apple Store en ligne prenait d'ores et déjà les précommandes. Snow Leopard s'appuie sur Mac OS X, fort d'une décennie d'innovation et de succès, en y ajoutant des centaines d'améliorations, de nouvelles technologies fondamentales et la prise en charge native de Microsoft Exchange. Snow Leopard sera disponible au prix de 29 euros sous forme d'une mise à niveau pour les utilisateurs de Mac OS X Leopard®.

"Snow Leopard s'appuie sur notre système d'exploitation le plus plébiscité à ce jour et nous sommes heureux de le proposer à nos clients plus tôt que prévu", déclare Bertrand Serlet, Senior Vice President of Software Engineering d'Apple. "Pour 29 euros seulement, les utilisateurs de Leopard évoluent en douceur vers le système d'exploitation le plus avancé au monde, le seul offrant une prise en charge native d'Exchange".

Pour créer Snow Leopard, les ingénieurs d'Apple ont perfectionné 90 % des plus de 1 000 projets de Mac OS X. Les utilisateurs remarqueront ainsi un Finder™ plus réactif ; Mail qui charge les messages deux fois plus rapidement ;* Time Machine® dont la sauvegarde initiale est accélérée jusqu'à 80 % ;* un Dock avec intégration d'Exposé® ; QuickTime® X avec un lecteur remanié qui permet aux utilisateurs de visualiser, d'enregistrer, d'ajuster et de partager facilement leurs vidéos ; et une version 64 bits de Safari® 4 qui offre jusqu'à 50 %** de gain de performances et résiste aux plantages causés par les plug-ins. Snow Leopard voit sa taille réduite de moitié par rapport à la version précédente et libère ainsi jusqu'à 7 Go d'espace disque une fois installé.

Pour la première fois, les applications système, notamment le Finder, Mail, iCal®, iChat® et Safari, sont en 64 bits et Snow Leopard, grâce à sa prise en charge des processeurs 64 bits, met à profit les gros volumes de RAM pour offrir des performances accrues et une sécurité renforcée, tout en restant compatible avec les applications 32 bits. Grand Central Dispatch (GCD) procure aux développeurs de logiciels un nouveau moyen révolutionnaire de créer des applications tirant parti des processeurs multicœurs. Quant à OpenCL, standard ouvert basé sur le langage C, il permet aux développeurs d'exploiter l'incroyable puissance de calcul du processeur graphique pour des tâches d'une toute autre nature.

Snow Leopard est le seul système d'exploitation pour ordinateurs de bureau à intégrer la prise en charge de Microsoft Exchange Server 2007, permettant d'utiliser Mac OS X Mail, le Carnet d'adresses et iCal pour envoyer et recevoir des e-mails, lancer des invitations à des réunions ou y répondre, ainsi que faire des recherches dans vos contacts et gérer ces derniers avec des listes d'adresses globales. Les informations issues d'Exchange fonctionnent de façon totalement transparente dans Snow Leopard, de sorte que les utilisateurs peuvent tirer parti des fonctionnalités exclusives de Mac OS X telles que les recherches Spotlight® et les aperçus Coup d'œil.

Mac OS X Server Snow Leopard, la nouvelle version majeure du système d'exploitation serveur le plus convivial au monde, sera également commercialisée le vendredi 28 août. Snow Leopard Server offre de nouvelles fonctionnalités innovantes telles que Podcast Producer 2 et Mobile Access Server. Il est également plus abordable puisqu'il affiche un prix de vente Apple Store de 499 euros, avec des licences pour un nombre illimité de clients. Pour obtenir plus d'informations sur Snow Leopard Server et consulter la configuration requise, rendez-vous sur www.apple.com/server/macosx/.

Tarifs et disponibilité
Mac OS X version 10.6 Snow Leopard sera disponible le 28 août sous forme de mise à jour pour Mac OS X version 10.5 Leopard auprès des Revendeurs Agréés Apple. Les précommandes en ligne peuvent être effectuées dès aujourd'hui sur l'Apple Store en ligne (www.apple.com/fr). La licence mono-utilisateur Snow Leopard sera disponible au prix de vente Apple Store de 29 euros et le Pack familial Snow Leopard, incluant des licences pour 5 utilisateurs d'un même foyer, sera proposé au prix de vente Apple Store de 49 euros. Les utilisateurs de Tiger® possédant un ordinateur Mac® à processeur Intel peuvent acquérir le Mac Box Set qui inclut Mac OS X Snow Leopard, iLife® '09 et iWork® '09 au prix de vente Apple Store de 169 euros ou le Pack familial au prix de vente Apple Store de 229 euros.

Un package de mise à jour Mac OS X Snow Leopard est mis à la disposition de tous les clients qui achètent un nouveau Mac éligible auprès d'Apple ou d'un Revendeur Agréé Apple entre le 8 juin 2009 et le 26 décembre 2009, contre une participation de 8,95 euros pour frais d'envoi. La demande de mise à niveau doit être déposée dans les 90 jours qui suivent l'achat ou avant le 26 décembre 2009, selon le premier de ces deux événements. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.apple.com/macosx/uptodate. Snow Leopard nécessite un minimum de 1 Go de RAM et est conçu pour s'exécuter sur tout ordinateur Mac doté d'un processeur Intel. Les informations complètes sur la configuration requise sont disponibles à l'adresse www.apple.com/macosx/specs.html.

*Tests menés par Apple en août 2009 sur la base d'une comparaison entre une version prototype de Mac OS X 10.6 Snow Leopard et une version Mac OS X 10.5.8 Leopard prête à la commercialisation sur des unités MacBook® 2 GHz et iMac® 2,66 GHz prêtes à la commercialisation, toutes configurées avec 2 Go de RAM. Les performances sont susceptibles de varier en fonction de la configuration du système, du réseau, de la taille des fichiers, des ensembles de données et d'autres facteurs.

**Tests menés par Apple en août 2009 sur la base d'une comparaison entre Safari 4 à 64 bits et Safari 4 à 32 bits sur des unités MacBook 2 GHz et iMac 2,66 GHz prêtes à la commercialisation, toutes configurées avec 2 Go de RAM. Tests de performances JavaScript basés sur le test de performances SunSpider. Les performances sont susceptibles de varier en fonction de la configuration du système, du type de connexion réseau et d'autres facteurs.

Apple a révolutionné l'informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l'Apple II et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd'hui, Apple reste le leader du marché en matière d'innovation avec ses ordinateurs, son système d'exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs de musique et de vidéo portables iPod et l'iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son révolutionnaire iPhone.

Snow Leopard dispo le 28 août


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com