Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Skype s'offre Qik pour 100 millions de $....

Jeudi 6 Janvier 2011 - 20:20



Skype s'offre Qik pour 100 millions de $....
Skype a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu un accord pour acquérir Qik. Il s’agit d’un fournisseur de logiciels de vidéo mobile et des services qui permettent aux individus de saisir puis partager instantanément les grands moments de leur vie en vidéo, le tout où qu’ils soient ! Mêmes si les conditions de l'acquisition ne sont pas divulguées, on parle déjà d’un investissement de 100 millions de dollars pour Skype.

Qik a été fondée en 2006 et propose des solutions innovantes et flexibles pour capturer des vidéos via des appareils mobiles et ensuite les partager sur le web. Les vidéos peuvent être partagées en temps réel ou stockées. Le service Qik est déjà disponible sur plus de 200 téléphones mobiles à travers les plateformes Android, iPhone, Symbian, Blackberry et Windows Mobile.

Skype et Qik ont un objectif commun d'enrichir la communication et le partage vidéo au travers n'importe quel appareil mobile. L'acquisition de Qik permet de positionner Skype en leader de la vidéo sur mobile en ajoutant l'enregistrement, le partage et le stockage au portefeuille de ses produits. Grâce à cette acquisition, Skype sera également en mesure de tirer parti de l'expertise en ingénierie qui se trouve derrière la technologie Smart Qik Streaming ™, qui optimise la transmission vidéo sur des réseaux sans fil.

"L'équipe de recherche de Qik a proposé des avancées exceptionnelle dans l’expérience vidéo à ses partenaires mobiles ainsi qu’aux millions d'utilisateurs finaux à travers une large gamme d'appareils sur lesquels la technologie Qik est implémentée", a déclaré Tony Bates, PDG de Skype.

Ensemble, Skype et Qik se concentreront pour fournir des expériences vidéos, plus riches, plus intégrées et qui permettront aux personnes au travers le monde de partager leurs vies en vidéo, en temps réel, sur différentes plateformes, ainsi que, de stocker ces moments de sorte à ce qu'ils puissent être consultés à tout moment plus tard.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com