Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Siri sur mon iPhone 4S, j'adore... Mais...

Dimanche 8 Janvier 2012 - 12:37
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Siri sur mon iPhone 4S, j'adore... Mais...
Je passe devant une boutique SFR et aperçois une offre exceptionnelle annoncée sur la porte concernant l’iPhone 4S. Moi, plutôt sympathisante de Jobs, décide donc d’aller faire un tour: ça tombe bien à vrai dire, j’étais actuellement en chemin pour m’acheter le 4!

Cependant voilà, si j’étais hyper impatiente et excitée, c’était bien parce que j’avais hâte de découvrir ce que donnait réellement Siri. Rappelons tout de même ce que c’est… Siri: assistant vocal créé par iOS qui permet d’interagir avec son téléphone (l’iPhone 4s) en lui parlant.

Puisque si je viens de passer 15 minutes sur les forums à essayer de trouver quelqu’un qui critiquer Siri et que je n’y suis pas parvenue, je vous prierai d’excuser les propos que je vais avancer: je ne suis pas convaincue! Voilà c’est dit! En fait, voici une liste (non-exhaustive) de ses différentes fonctions:
- répondre à la question: « quelle heure est-il? » (ce qui, entre nous, n’est pas très utile…)
- annoncer la météo.
- envoyer un texto (si il comprend réellement ce que vous dîtes, ce qui n’est donc pas gagné!)
- régler un réveil (ça il faut le dire, il est plutôt doué!)
- rechercher quelque chose sur Internet.
- appeler quelqu’un.

Oui, je vous entends de là! « C’est déjà pas mal non?! » Pour ma part, pas vraiment; je m’attendais à une réelle (r)évolution et ce n’est qu’en fait un simple gadget, ni plus ni moins! Vite, vite, des mises à jours! Car, j’en suis sûre, une fois mieux développé, Siri pourra dignement porter son titre d’assistant
Si vous êtes à l’aise avec l’anglais, un dernier conseil: utilisez Siri dans la langue de Shakespeare, il est franchement meilleur! (Il peut particulièrement faire office de Wikipedia, et il faut l’admettre, c’est plutôt agréable! Vous pouvez par exemple lui demander « who is Gandhi? » et Monsieur vous sortira une courte mais efficace biographie du Peacemaker. Well…I really have to say: this is quite amazing..!).

Bilan:
- 100%: totalement d’accord pour dire que c’est sympa!
- 50% : avis mitigé concernant l’aspect pratique.
- 40% : pas vraiment convaincue de Siri en bon français!

Le sentiment qui domine en moi à cet instant est, je dois le dire, la frustration. Je suis en effet impatiente de voir ce qu’Apple nous réserve pour la suite car j’ai 100% confiance en eux pour qu’ils nous épatent encore!

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



1.Posté par Malni 63 le 08/01/2012 12:53
malni63
Salut Market,

Un peu comme toi, j'attendais autre chose de Siri...En effet les réponses que nous donne l'assistant virtuel de la Pomme sont souvent inutiles ou inappropriées, ce qui fait de l'outil un truc pour le moment d'assez inutile! Attendons donc un peu une vraie version de l'outil pour être scotché!

2.Posté par Peterline6 le 08/01/2012 13:00 (depuis mobile)
Complètement d'accord avec vous deux. Les fonctions sont vraiment peu nombreuses, il est vraiment pratique pour les rappels et le réveil cependant.
Il faut s'y reprendre à plusieurs fois lors de la diction d'un SMS. Vite, mises à jour !

3.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 08/01/2012 14:21
@Market
+1 Malni et pour la petite anedocte : en 1987 !! l'ancien PDG d'Apple John Sculley avait décidé de diffuser une publicité futuriste qui dépeignait (déjà) un iPad - comme le dispositif qui répondait aux demandes de voix de l'utilisateur tout comme Siri aujourd'hui avec le nouvel iPhone 4S !!
ce dispositif prenait le nom de Knowledge Navigator le (Navigateur de la Connaissance)...
A noter la ressemblance "frappante" avec l'actuel iPad et fonctions assurées alors par l'avatar sympa du papillon sont substantiellement celles couvertes par l'assistant personnel de Siri actuel... et dans la vidéo, on pourra retrouver aussi la "prédiction" de Facetime !! Apple quand tu nous tiens LOL
après, in extenso, il y'avait même un psychiatre (Docteur Keith Ablow) qui prétendait que Siri étaittout aussi préjudiciable psychologiquement pour les jeunes gens, sinon plus que les jeux violents !!
via
je partages et je crois que l'on "exagérere" un peu avec la technologie même si elle doit aller au-delà de l'imagination !!
@micalement

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com