Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Siri sur iPhone ne serait pas une invention d'Apple

Mercredi 9 Juillet 2014 - 13:53
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Un tribunal de Pékin a donné tort cette semaine à Apple après que le groupe américain a tenté de faire annuler un brevet d'une société chinoise, cette dernière accusant la marque à la pomme de l'avoir détourné pour la fonctionnalité "Siri" des iPhone.

La firme de Shanghaï Zhizhen Network Technology, qui possède les droits du logiciel "Xiao i Robot" -- breveté en 2004 en Chine, accuse Apple d'avoir violé ce brevet pour la conception de son système de reconnaissance vocale Siri, et avait formellement déposé plainte en 2012.

Dans une procédure distincte, Apple avait quant à lui demandé aux autorités chinoises d'annuler la validité du brevet original déposé par Zhizhen, mais sa requête avait été rejetée par le Bureau d'Etat de la propriété intellectuelle, organisme sous contrôle gouvernemental.

La pomme avait alors fait appel de cette décision administrative en saisissant fin 2013 la justice chinoise et le Premier tribunal populaire intermédiaire de Pékin a rendu son verdict cette semaine.

Le tribunal n'approuve pas les motifs de l'action engagée par Apple...


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com