Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Sharp : fournisseur pour les display iPhone5 et iPad3 ?


Jeudi 24 Novembre 2011 - 10:20




Sharp : fournisseur pour les display iPhone5 et iPad3 ?
Encore des rumeurs sur la prochaine génération des dispositifs iOS.

Cette fois on parle de la société qui pourrait fournir les panneaux LCD à intégrer sur iPhone5 et iPad3, identifiée par la source : Sharp .
La nouvelle vient, comme indiquée sur les pages d' AppleInsider, directement d'une source qualifiée de (très) proche au fabricant japonais.


Ce sera une nouvelle version de display IGZO, fabriqués avec de l'indium, gallium et du zinc, qui seraient destinés aux gadgets technologiques by Apple.
C'est un processus qui permettrait d'atteindre une densité de pixel de 330 ppi, renonçant cependant à la technologie IPS pour assurer un angle de visionnement optimal et au rétro-éclairage LED dual-bar.


Selon l'analyste, Peter Misek, ceci pourrait consentir d'obtenir des dispositifs caractérisés par un design plus fin, une autonomie de la batterie de plus longue durée et, en général, une optimisation dans l'expérience d'utilisation.

Les nouveaux panneaux IGZO pourraient donc faire leurs débuts sur l'iPad 3 et plus tard sur l'iPhone 5, avec Sharp qui aurait déjà entamé des accords afin de fournir à Apple une grande quantité de composants à un prix avantageux pour les deux parties contractantes.

Au cours des deux prochaines années, Sharp prévoit de passer à la technologie OLED, afin d'offrir un display toujours plus mince et avec une économie d'énergie plus marquée par rapport aux panneaux LCD.

Par conséquent, si le partnership entre la firme japonaise et le colosse de Cupertino devrait effectivement se matérialiser, on assisterait en 2012 au début des idevices iOS équipés avec des display différents de ceux vu avec l'iPhone 4s (le même Display Retina de l'iPhone 4) et l'iPad 2 (identique au premier modèle de la tablette).

via


Sharp : fournisseur pour les display iPhone5 et iPad3 ?
Outre le parteneriat pour la production de display OLED pour le secteur mobile d'Apple, la relation entre Apple et Sharp pourrait être encore plus étroitement lié.

Après les investissements majeurs qui ont fait sortir des caisses de Cupertino presque un million de dollars, consacrés à la modernisation du cycle productif des usines Sharp, un nouvel accord entre les deux sociétés pourrait apparaître à l'horizon.

Cette fois, on parlerait de la production d'écrans LCD TFT, déjà en ligne d'assemblage dans les usines de Sakai (Osaka), Japon.

Ils iront composés la « iTV », la télévison FullHD qui selon les récentes rumeurs et prévisions, Apple serait prêt à lancer.

En hypothisant que la production dans les usines Sharp devrait commencer en février 2012, l'arrivée de ce produit serait prévu pour mi-2012... à suivre

via

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS




Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com