Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


«Sex Offender Tracker» sur iPhone

Dimanche 31 Octobre 2010 - 18:00



«Sex Offender Tracker» sur iPhone
Un programme de réalité augmentée pour iOS et Android nommée «Sex Offender Tracker» permet de savoir si des délinquants sexuels se trouvent dans les parages.
L'entreprise BeenVerified.com vient de mettre à disposition une application pour téléphone mobile qui informe ses utilisateurs si un délinquant sexuel se trouve dans les environs. Disponible au prix de 2.20 francs sur l'App Store et l'Android Market, «Sex Offender Tracker» combine les données publiques du registre américain des délinquants sexuels avec la géolocalisation, afin d'afficher par des pastilles rouges sur une carte les domiciles des pervers sexuels. Grâce à la technologie de la réalité augmentée, le logiciel permet à l'utilisateur de regarder à travers le capteur photo de son appareil et d'incruster les données sur l'image affichée à l'écran.

L'application n'affiche toutefois que les informations disponibles dans le voisinage immédiat de l'utilisateur et ne permet pas d'effectuer des recherches en insérant une adresse précise. La société BeenVerified.com prévoit par contre d'intégrer cette fonction dans une prochaine mise à jour, explique le site Mashable.com.



Afin de mieux promouvoir l'application, l'entreprise s'est associée au RAINN, le réseau national contre les viols, les abus et l'inceste, ainsi qu'à Antoine Dodson. Ce parfait inconnu est devenu du jour au lendemain une star du web après que son témoignage au journal télévisé soit devenu un hit musical vu des millions de fois sur YouTube. Celui-ci avait commenté la tentative de viol commis par un agresseur qui s'était introduit dans le lit de sa sœur.

L'entreprise BeenVerified.com a fait savoir que cinq pour cent des recettes de l'application, qui ne fonctionne qu'aux Etats-Unis, seront reversées au RAINN.

Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook



Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com