Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Samsung présente le Galaxy Tab S pour contrer l'iPad Air et Mini

Vendredi 13 Juin 2014 - 18:15
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Samsung a ouvert vendredi les pré-commandes aux Etats-Unis pour une nouvelle ligne de tablettes haut de gamme dotée d'un lecteur d'empreintes digitales, s'attaquant directement à l'iPad.

Les tablettes Galaxy Tab S, qui ont été dévoilées jeudi soir à New York et arriveront en magasins en juillet, sont présentées comme le nouveau fleuron du groupe sud-coréen sur ce marché et les plus haut de gamme qu'il a jamais réalisées.

Elles ont des caractéristiques proches de celles de l'iPad Air et de l'iPad mini, et démarrent aux mêmes prix, 499 dollars pour la grande version (10,5 pouces soit 26,7 centimètres de diagonale) et 399 dollars pour la plus petite (8,4 pouces soit 21,3 centimètres).

Samsung les a dotées d'un écran à très haute définition ainsi que d'un lecteur d'empreintes digitales, une technologie qu'Apple a intégré l'an dernier à son smartphone iPhone 5S mais pas encore à ses iPad.

Le groupe sud-coréen souligne dans un communiqué que ce lecteur peut simplifier et rendre plus sûr l'usage de l'appareil par plusieurs personnes.

Samsung est le deuxième fabricant mondial de tablettes, avec 22% de part de marché au premier trimestre contre 32,5% pour l'iPad d'Apple, selon des estimations du cabinet de recherche IDC.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com