Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Samsung lorgnerait-il sur l'OS du Blackberry (RIM)?...

Mercredi 18 Janvier 2012 - 14:51
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Samsung lorgnerait-il sur l'OS du Blackberry (RIM)?...
RIM n'est pas dans le collimateur de Samsung mais il paraît toutefois une cible de choix pour les fabricants asiatiques de smartphones qui voudraient contrer le système d'exploitation Android de Google.

Samsung Electronics a déclaré mercredi qu'il ne voyait pas l'intérêt de racheter le fabricant des combinés Blackberry ou de conclure un accord de licence, réfutant des informations publiées sur un blog technologique.

De son côté, RIM s'est refusé à tout commentaire.

Le site BGR, disant s'appuyer sur une source anonyme, a rapporté que des rencontres ont eu lieu entre des dirigeants de RIM et ceux d'autres groupes intéressés par un rachat partiel ou total de RIM, et notamment avec Samsung.

RIM chercherait également à conclure des accords de commercialisation des licences d'exploitation de ses logiciels, a indiqué le site.

LA PLATE-FORME DE RIM UTILISÉE SOUS LICENCE?

Malgré le démenti apporté par le géant sud-coréen, RIM pourrait conserver suffisamment d'attrait pour un fabricant asiatique comme LG Electronics, HTC ou ZTE, qui ne disposent pas de leur propre système d'exploitation mobile, a rapporté une source au sein d'un grand fabricant asiatique de combinés.

"Comme nous n'avons pas notre propre plateforme, (RIM) est une option attractive à examiner et nous sommes prêts à tout envisager", a dit la source, qui a une connaissance directe du dossier.

Samsung, de son côté, dispose d'une plateforme avec son logiciel Bada, qu'il souhaite développer en le fusionnant avec une plateforme soutenue par le géant des semi-conducteurs Intel.

Le groupe coréen, qui a ravi à Apple la place de numéro un mondial des fabricants de smartphones, pourrait ne pas être intéressé par un rachat pur et simple de RIM, mais certains analystes jugent que le système d'exploitation du Blackberry correspondrait à sa stratégie consistant à renforcer ses logiciels et à viser la clientèle professionnelle.


Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Avec l’application IdVizit, voyagez léger et (re)découvrez les richesses et les attraits de la Champagne... https://t.co/LAKCkaXkFI
next51 : IdVizit sur iPhone ou comment découvrir les richesses et les attraits de la Champagne autrement...… https://t.co/UUoIeaGAWo
next51 : Comment obtenir 30 € de remise pour l'achat d'un iPhone 8 ou 8 Plus ? https://t.co/Q91Avjt0Zg https://t.co/JLt1ptVAqN



cookieassistant.com