Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Samsung et Nokia se dirigent vers des écrans de Smartphone flexibles...

Mardi 1 Novembre 2011 - 15:41
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Samsung et Nokia se dirigent vers des écrans de Smartphone flexibles...
Samsung a confirmé qu'il commercialiserait les premiers mobiles à écran flexible dans le courant de l'année prochaine. Le géant coréen n'a pas donné plus de détails, indiquant qu'il espérait un lancement dans la première partie de 2012 et que des tablettes et d'autres produits mobiles à écran flexible suivraient.

Même si les smartphones sont annoncés comme les premiers terminaux à écrans flexibles, Samsung serait également en train de mettre au point des écrans plus grands, de manière à proposer des tablettes à écrans flexibles un peu plus tard.





Samsung et Nokia se dirigent vers des écrans de Smartphone flexibles...
Nokia a présenté un prototype de téléphone portable doté d'un écran flexible, le "Nokia Kinetic Device", lors du Nokia World 2011, la convention annuelle tenue cette année à Londres.

Le groupe Nokia va dans le sens de l'innovation technologique avec le "Kinetic Device". Il s'agit d'un téléphone portable doté d'un écran flexible qui permet à l'utilisateur d'accéder à un grand nombre de fonctions en le pliant dans un sens ou dans un autre.

Pour zoomer, dézoomer, monter, descendre dans les menus, augmenter ou baisser le volume, il suffit de tordre le produit, sans avoir à toucher l'écran tactile.

La technologie pliable pourrait également permettre à l'utilisateur de décrocher un téléphone rien qu'en le pinçant.

Le Nokia Kinetic Device n'en est qu'au niveau de prototype, mais il semble avoir la possibilité d'un avenir du Smartphone dont la solidité et la commodité seraient fonction d'un étrange critère : la flexibilité.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



1.Posté par Malni 63 le 01/11/2011 17:26
malni63
bon ils ont intérêt de proposer un matériau qui a une très bonne tenue en cisaillement avec d'excellentes qualités optiques. Le risque avec ce type de matériau, c'est que les performances ne soient pas pérennes dans le temps...Je demande à voir!

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Comment obtenir 30 € de remise pour l'achat d'un iPhone 8 ou 8 Plus ? https://t.co/Q91Avjt0Zg https://t.co/JLt1ptVAqN
next51 : iOS 11.1 Bêta 4 disponible sur iPhone et iPad https://t.co/3zKsRQZ1dW https://t.co/RXQGikA0GJ
next51 : Game of Thrones: Conquest sur iPhone propose sa dernière MAJ https://t.co/1suYsctKlu https://t.co/7lostzPw70



cookieassistant.com