Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


[Réponse d'Apple]Siri : anti-avortement ??


Vendredi 2 Décembre 2011 - 13:58




[Réponse d'Apple]Siri : anti-avortement ??
A suscité un grand remue-ménage sur le Web, obligeant un porte-parole d'Apple à tout réduire à un petit problème technique.
En effet, si on demande à Siri des informations sur les cliniques d'avortement présentes aux alentours, l'assistant virtuel de Cupertino reste muet, même dans des zones où les établissements de ce type ne manquent pas !


A l'inverse, interroger Siri sur la présence de restaurants, animaleries, ou même marchands de parapluies, alors les réponses arrivent toujours ponctuelles et même très précises; si l'objet de la recherche est une structure pour l'interruption de grossesse, la question change radicalement !


Immédiatement sur le Web de très fortes critiques et accusations contre Cupertino ont été lancées.
Il y a même une personne qui a ouvert une pétition contre l'«extrémisme anti-choix d'Apple », déjà signée par 23 000 utilisateurs et voudrait engager des poursuites contre la Pomme.

Ce choix de saisir directement les tribunaux s'est toutefois évaporée immédiatement lorsqu'un porte-parole d'Apple a déclaré la nature non discriminatoire des services offerts.

"Nos clients souhaitent utiliser Siri pour trouver une foule de renseignements et, bien qu'ils en trouvent plusieurs, pas toujours ils obtiennent ce qu'ils veulent" a déclaré Natalie Kerris pour Apple dans une interview téléphonique de mercredi dernier.

"Ces omissions ne sont pas intentionnelles et nous ne voulions offenser personne. Il arrive simplement que, dans la transition de la version bêta au produit final, Siri révèle toujours plus de points qui doivent être améliorés, et des améliorations importantes arriveront dans les prochaines semaines"...


En plus, comme l'a souligné John Gruber, même s'il y avait eu un but moralisateur, avec Siri il serait impossible trouver l'information sur la maternité et paternité programmées, qui au contraire n'est pas le cas.


L'impression, en réponse à l'intransigeante tendance moralisatrice d'une partie de la politique et de l'opinion publique, est peut-être que la réaction ait été un peu excessive, tant sur ce sujet que sur la quantité.
Mais sur ce point nous devrions tous être d'accord : la technologie doit être neutre, comme tout autre outil dans le monde.

Reste ensuite à nous en faire un usage que nous croyons, tant que nous respections les hommes, le droit et la conscience.

Edit du vendredi 2 décembre 2011
Réponse de Tim Cook

"Nos clients utilisent Siri pour trouver toutes sortes d'informations et bien qu'il soit capable d'en trouver beaucoup, il ne trouve pas toujours ce que vous voulez", a répondu le directeur général d'Apple Tim Cook à l'association, dans une déclaration postée sur le site de cette dernière.

"Ces omissions ne cherchent pas à (blesser) qui que ce soit intentionnellement, elles veulent juste dire que pendant que nous (transformons Siri) en produit finalisé, nous trouvons des zones où nous pouvons mieux faire et où nous ferons mieux d'ici quelques semaines, a estimé T. Cook.


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS






1.Posté par Next 51 le 01/12/2011 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
next51
Ah ça c'est pas étonnant d'apple.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com