Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Rachat de Blackberry, Facebook dans la course...

Mercredi 30 Octobre 2013 - 11:16
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Rachat de Blackberry, Facebook dans la course...
Après Lenovo, Cisco Systems, Google ou encore SAP, un nouveau prétendant pourrait se positionner pour le rachat de BlackBerry.

Selon le "Wall Street Journal" qui cite des personnes proches du dossier, les dirigeants de la firme canadienne se sont rendus la semaine dernière en Californie pour rencontrer leurs homologues du réseau social et évaluer ainsi leur intérêt pour une reprise éventuelle de l'entreprise en difficulté. L'intérêt de Facebook pour BlackBerry n'est toutefois pas certain, précisent les sources.

Une telle opération permettrait à Facebook de réduire le nombre de ses partenaires et de commercialiser directement toute une gamme de téléphones. Mais Facebook aurait à ressusciter une marque endommagée qui a largement échoué sur le marché cette année, souligne le WSJ. Le réseau social pourrait en revanche tenter de construire son propre téléphone en utilisant les actifs et les brevets de BlackBerry, bien que Mark Zuckerberg eut publiquement nié vouloir construire son propre téléphone.

BlackBerry est toujours à la recherche d'une alternative à la solution Fairfax Financial Holdings, l'investisseur financier avec lequel le groupe canadien a conclu un accord de principe portant sur son rachat pour 4,7 milliards de dollars. La société a jusqu'au 4 novembre pour rechercher des offres supérieures, ce qui est aussi la date limite fixée à Fairfax pour procéder à la consultation des comptes. Outre les grands noms de la technologie, les co-fondateurs de BlackBerry pourraient également déposer une offre de reprise.

Comment nous suivre
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest - Flux RSS


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com