Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Quelques astuces pour régler l'autonomie de votre iPhone sur iOS 7.1

Dimanche 23 Mars 2014 - 09:11
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



La mise à jour de l'iOS réduirait la durée de vie des batteries des smartphones et tablettes. Du moins, lorsqu'ils sont connectés à un réseau WiFI. De fait, l'iPhone 4S perdrait 10 minutes d'autonomie, l'iPhone 5 et l'iPhone 5S près de 20 minutes.

Voir le détail de la perte sur ce dossier:
LA BATTERIE DE VOTRE IPHONE / IPAD IOS 7.1, MIEUX OU PIRE?

Réinitialiser l'appareil

Dès lors, comment faire si vous avez déjà effectué la mise à jour ? Plusieurs solutions existent. La première consiste à réinitialiser son iPhone ou son iPad pour repartir à zéro. De nombreux utilisateurs ont constaté une amélioration après la restauration de leur terminal.

Il suffit pour cela de se rendre dans le menu "Réglages", puis dans l'onglet "Général" et "Reset". Sélectionner "Réinitialiser tous les réglages" et entrer son mot de passe. Prenez garde à bien sauvegarder vos données sur iCloud au préalable, sous peine d'avoir une mauvaise surprise.

Optimiser les réglages graphiques

Une autre solution est d'économiser tout simplement la batterie de votre appareil. L'écran compte parmi les principaux consommateurs d'énergie des smartphones et tablettes. Il convient donc de désactiver le bouton "Réglage automatique de la luminosité" pour empêcher le terminal de s'adapter aux conditions ambiantes, puis de diminuer le niveau de l'éclairage.

Dans le même ordre d'idée, il est aussi possible de désactiver certaines animations et notamment le mouvement des icônes flottantes introduit par iOS 7. Il faut pour cela se rendre dans "Réglages", "Général", "Accessibilité" puis "Réduire les animations".

Désactiver le Bluetooth et la géolocalisation

La connexion Bluetooth figure également parmi les applications les plus énergivores pour les smartphones et tablettes. Il est possible de le désactiver en allant dans le menu "Réglage", "Général" puis "Bluetooth".

Enfin, parce qu'ils tournent en tâche de fond, les services de géolocalisations consomment également beaucoup de ressources. Pour les désactiver, il faut aller dans "Réglage", "Confidentialité", "Service de localisation".

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com