Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Quand Apple fait son marché aux puces, ce sont les iPhone 6S qui trinquent

Lundi 12 Octobre 2015 - 10:45
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Selon le site chipworks.com (confirmé par Apple) les nouvelles puce A9 qui équipent les iPhone 6S proviennent de deux fabricants, Samsung et TSMC.


Ces produits qui devraient être identiques, ne le sont pas et c'est là que le bas blesse. Celle de Samsung, est d'une taille de 96 mm2, serait plus gourmande que celle plus grande de TSMC d'une taille de 104,5 mm2.

Conséquence, une différence de près de 2 heures d'autonomie aurait ainsi été observée, d'après certains utilisateurs.

Pour savoir quelle puce A9 équipe votre iPhone 6S, il est possible de télécharger deux applications gratuites, pour en connaître les composants:

- Lirum Device Info Lite - System Monitor - Rogerio Hirooka

- System Monitor Ultimate - Arvydas Sidorenko

Apple répond:

Certains tests de laboratoire qui font tourner les processeurs avec une lourde charge de travail en continu jusqu’à épuiser la batterie ne sont pas représentatifs de l’utilisation réelle, car ils passent un temps irréaliste à solliciter le niveau le plus élevé des performances du processeur. C’est une façon trompeuse de mesurer la durée de vie réelle de la batterie.
Nos tests et nos données d’utilisateurs montrent que l’autonomie réelle de la batterie de l’iPhone 6S et 6S Plus, même en tenant compte des différences variables de composants, ne varie seulement qu’entre 2 et 3% l’une de l’autre.



Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o
next51 : Vente Flash : Le Sony Xperia XA1 à 1 euro https://t.co/V1I7G5O6yG https://t.co/kdDXanQB1P



cookieassistant.com