Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Quand Apple et sa technologie s'invite dans un musée belge

Mardi 4 Février 2014 - 12:22
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



iBeacon est une technologie Bluetooth développée par Apple et dévoilée en fin d’année 2013, permettant d’envoyer des notifications push géo-localisées.

>>>>> Définition et utilité de iBeacon

C'est en Belgique que se trouve le Rubenshuis : la maison du peintre Rubens qui fait aujourd'hui office de musée pour présenter ses oeuvres. En janvier 2014, ce dernier a fait appel à l'agence belge Prophets qui proposait une utilisation de la technologie iBeacon afin de rendre les visites interactives et plus dynamiques.



Des petits capateurs (beacons) ont été placés dans les différentes pièces du musées pour envoyer du contenu sur un terminal en possession des visiteurs. Ces derniers se voient prêter un iPad dés leur entrée dans le musée qui affiche des informations automatiquement au fil des oeuvres et permet aux utilisateurs de vivre des expériences augmentées.

En arrivant dans la cour, par exemple, vous recevrez une notification vous signalant que vous pouvez visualiser l'endroit en 1930 et en 1990 (après rénovations) en 360°. Vous pourrez aussi analyser des peintures au rayon X, jouer à des petits jeux en relation avec le tableau que vous avez face à vous, découvrir les secrets des oeuvres de manière dynamique et même visualiser en temps réel sur une carte votre avancée dans l'exposition.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com