Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Qriosity de Sony va défier iTunes...

Samedi 4 Septembre 2010 - 14:39



Qriosity de Sony va défier iTunes...
Sony va utiliser l'architecture de son réseau de connexion de ses consoles Playstation pour lancer une offre de vidéo à la demande et de musique en ligne.

Le patron de Sony, l’avait brièvement évoqué au Consumer Electronics Show de Las Vegas. L’IFA de Berlin a permis d’en faire une réalité.
Sony va utiliser l’architecture du réseau reliant entre elles 55 millions de consoles Playstation pour proposer deux nouveaux services de vidéo à la demande et de musique en ligne. Ce nouveau service s’appelle Qriocity (se prononce comme « curiosity ».
Pour les longs métrages, l’offre se nomme « Video On Demand powered by Qriocity » et consiste en un streaming très rapide ou un téléchargement. Une fois un film « loué », le particulier dispose de quatorze jours pour le visionner et, dès qu’il a commencé, de 48 heures pour le terminer.
Sony a négocié avec plusieurs grands éditeurs de contenus dont 20th Century Fox, Lionsgate, MGM, NBC Universal, Paramount, Walt Disney Company, Warner Bros et sa propre maison de film, Sony Pictures.
L’accès se fera par les derniers appareils audio-visuels de sony, les lecteurs Blu-Ray, les systèmes home cinema et les télévisions Bravia. A terme, il sera étendu à d’autres matériels de la firme, dont les PC Vaio.
Quant à la musique, il s’agit de « Music Unlimited powered by Qriocity » qui fait tout de suite penser à un concurrent de Deezer et Spotify. Disponible sur les mêmes matériels que le cinéma en ligne, ce service est destiné à être porté sur les appareils portatifs, Walkman et téléphone Sony-Ericsson.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com