Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Pwn2Own 2011: l'iPhone n'aura pas tenu bien longtemps...

Samedi 12 Mars 2011 - 12:25



Pwn2Own 2011: l'iPhone n'aura pas tenu bien longtemps...
Je ne sais pas si vous connaissez ( moi je decouvre ) ce concours qui vise à hacker une machine en un minimum de temps. Pwn2Own a réuni les meilleirs pirates de la planète et leur a donné quelques smartphones ou consoles à hacker. Pour remporter le concours, il fallait respecter certaines règles, dont celle de ne pas devoir manipuler physiquement le device. Il faut y accéder à distance, et sans que l'utilisateur doive faire une manip spéciale.

L'iPhone est tombé sous les attaques de Charlie Miller et de Dion Blazakis. A noter que leur exploit fonctionne avec l'iOS 4.2.1, et que la faille serait déjà comblée dans la version 4.3. Les règles du concours veulent malgré tout que l'exploit ne soit pas révélé au grand public avant 6 mois, afin de permettre aux constructeurs de faire le nécessaire pour assurer la sécurité de leur appareil.

Au fait intéressant, Geohot était inscrit dans la catégorie PSP, mais il ne s'est pas présenté. Certainement à cause des ses déboires avec Sony concernant justement le jailbreak de la PSP.

Il y avait également une catégorie logiciel, et il faut savoir que Safari et IE 8 ont également succombes aux attaques. Google Chrome reste encore invaincu. Un prix de 20'000 $ ira au hacker qui aura la la tête de Google Chrome !!


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com