Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Présentation de l'iTV d'Apple le 7 septembre...

Jeudi 26 Août 2010 - 01:01



Présentation de l'iTV d'Apple le 7 septembre...
Apple pourrait prochainement présenter un nouveau boîtier et négocie avec les networks américains pour des programmes à prix réduit.
La refonte de l'« Apple TV » prend forme. Selon Bloomberg, la marque pourrait présenter, le 7 septembre prochain, une nouvelle version de son boîtier, commercialisée 99 dollars (contre 269 actuellement).
La marque à la pomme serait aussi en négociations avancées pour renouveler ses contenus. Elle discuterait ainsi avec News Corp pour la location de programmes de la Fox, mais aussi avec Disney et ABC.
Le modèle adopté serait celui de la VoD, avec location de films, de séries et de programmes télévisés à l'acte à 0,99 dollar pour 48 heures, proche de celui d'iTunes. Apple abandonnerait ainsi son projet d'abonnement à 30 dollars par mois.
Les grandes chaînes de télévision se seraient montrées réticentes à s'engager dans un modèle à l'abonnement incluant vidéos à la demande et télévision de rattrapage qui aurait pu entrer en concurrence avec l'offre des câblo-opérateurs.
Ceux-ci leur garantissent encore d'importants revenus aux Etats-Unis : selon Bloomberg, les quatre principaux groupes de télévision -Fox, NBC, CBS et ABC -recevraient 250 millions de dollars par an sur ces offres. Pour Frédéric Sitterlé, PDG et fondateur de la plate-forme MySkreen, « Apple refait avec la vidéo ce qu'ils ont fait avec la musique.
Certes, ils aident à fluidifier la consommation et aident à l'émergence d'une offre légale, mais ils le font dans un univers fermé, où ils imposent leurs tarifs. »
L'Apple TV, renommée iTV, pourrait aussi entrer en concurrence avec le projet de Google, qui doit voir le jour à l'automne. Or, selon des informations parues dans le « Wall Street Journal » il y a quelques jours, le modèle proposé par Google ne séduirait pas les grands networks américains.
Le moteur de recherche leur proposerait une meilleure mise en valeur de tous leurs contenus accessibles actuellement sur le Net, via un moteur accessible depuis la télévision, et un partage des revenus sur les publicités générées. Selon le quotidien, certaines chaînes seraient même prêtes à empêcher Google d'accéder à leurs contenus.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz
next51 : Marketplace : Le nouveau service de Facebook qui vous permet de vendre https://t.co/IuOCojEZwD
next51 : 50% de réductions sur les Final Fantasy I - II - III - IV - V- VI sur iPhone et iPad https://t.co/q4YfIE36uq



cookieassistant.com