Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Pourquoi Apple s'intéresse au service de Streaming Tidal de Jay Z ?

Samedi 2 Juillet 2016 - 13:33
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Apple a décidé d’être réellement sérieux sur le streaming après avoir longtemps préféré le téléchargement, où il était leader avec le téléchargement à l’unité, grâce à iTunes. Avec l'acquisition de Tidal, Apple Music veut d’abord grossir sa base de clients.

Ce service compte 15 millions d’abonnés, auquel s'ajouterait les 4,2 millions estimés de Tidal. Le principal rival d’Apple Music, Spotify, est loin devant avec 30 millions d’abonnés.

Cette acquisition éventuelle est aussi pour Apple un moyen de se sécuriser: il aura dans son giron des exclusivités de l’écurie de Jay Z.



Apple avait déjà acquis Beats, en mai 2014, pour 3 milliards de dollars: c’était d’abord un fabricant de matériel, surtout de casques, et il y avait le service de streaming Beats Music, qui a servi de base à Apple Music, dans lequel il a été dissous.

Autre marque de fabrique de Tidal, des concerts physiques filmés et diffusés sur sa plateforme, donc du contenu exclusif. C’était une autre façon pour lui de se démarquer en tant que nouvel acteur.

Apple a lui aussi financé des programmes audiovisuels liés à ses artistes en échange d’exclusivités: il va en consacrer un à Taylor Swift en fin d’année, laquelle apparait aussi dans une publicité Apple Music.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com