Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Plus de 45 millions d'iPhone vendus ces 3 derniers mois

Mercredi 26 Octobre 2016 - 07:00
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Plus de 45 millions d'iPhone vendus ces 3 derniers mois
Apple aura donc vendu plus d'iPhone que prévu au cours du quatrième trimestre de son exercice 2015-2016 et la ''pomme'' a également dit mardi tabler pour le premier trimestre 2016-2017, qui comprend la cruciale période des fêtes, sur un chiffre d'affaires supérieur aux attentes.

Apple a précisé avoir écoulé 45,51 millions d'iPhone au cours des trois mois, mais cela n'empêche pas les ventes des smartphones du groupe de reculer pour le troisième trimestre de suite.


Au final, Apple a accusé le premier recul de son chiffre d'affaires depuis 2001, ce qui est symptomatique à la fois du ralentissement du marché des smartphones et d'une intensification de la concurrence, notamment de la part de rivaux chinois.

L'iPhone représente les deux tiers du chiffre d'affaires d'Apple.

Apple a lancé l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus deux semaines avant la fin du dernier trimestre 2015-2016. Les chiffres de cette période comprennent également les ventes du 6S et du 6S Plus ainsi que celles de l'iPhone SE.

Dans les mois à venir, le groupe devrait voir les ventes de ses smartphones être dopées par la fiasco du Galaxy Note 7. Samsung étant contraint d'arrêter définitivement les ventes de cet appareil, au vu de son incapacité à résoudre les problèmes de surchauffe de la batterie de ce téléphone.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com