Connectez-vous S'inscrire
next51.net

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Plans sur iPhone, rend les routes australiennes dangereuses...

Lundi 10 Décembre 2012 - 14:34
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Plans sur iPhone, rend les routes australiennes dangereuses...
Fait exceptionnelle et rare, la police australienne vient de mettre en garde les automobilistes contre l'utilisation des cartes routières fournies sur l'iPhone, Plans présent depuis l'iOS 6 et qui remplace Google maps.
La police australienne estime que l'application native Plans peut être dangereuses, prenant pour preuve avoir secouru plusieurs personnes égarées dans des zones isolées...

"La police est très inquiète car il n'est pas possible de s'approvisionner en eau dans le parc, alors que les températures peuvent atteindre 46 degrés Celsius, ce qui rend la situation potentiellement mortelle", indiquent les forces de l'ordre dans un communiqué.

Via l'AFP, nous apprenons:

Des essais menés par les autorités montrent que l'application cartes routières d'Apple place Mildura au coeur du parc national Murray Sunset, à 70 km de l'endroit de son emplacement réel.

Au moins cinq conducteurs ont été secourus après avoir suivi les indications erronées de leur iPhone 5.

"Un des gars avait perdu le signal de réception de son téléphone, il était coincé, il s'est embourbé, il a dû marcher et il a mis 24 heures à parvenir à un endroit où le signal passait. On a pu alors venir et lui porter secours", a raconté Simon Clemence, chef de la police de la région de Mildura.

"Si c'est une journée où les températures montent à 45 degrés, vous pouvez mourir", a prévenu le policier auprès de la chaîne publique ABC.

La réception des signaux téléphoniques est imparfaite sur certaines zones du vaste territoire australien.

"C'est une situation dangereuse et nous demandons aux gens de ne pas utiliser la nouvelle application cartes routières de leur iPhone s'ils vont du sud de l'Australie à Mildura", située à quelque 500 km au nord-ouest de Melbourne, a-t-il ajouté.

Apple n'a pas souhaité commenter le cas spécifique de Mildura, mais a répété qu'il faisait tout son possible pour réparer au plus vite les erreurs de son application cartes routières utilisée sur l'iPhone 5.



Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Les missions de la saison 8 de The Walking Dead: No Man's Land sont disponibles sur iPhone https://t.co/YWgzzVHEvr https://t.co/WzPAnpZOwW
next51 : Easypark ou comment payer le stationnement avec son iPhone passe en version 10.0 https://t.co/TFa9o9nk5s https://t.co/8ovF3k1rOh
next51 : Une bonne application pour payer son stationnement... https://t.co/7E0kOjKZqU



cookieassistant.com