Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Pinterest sur iPhone ajoute l'outil «Shop The Look»

Vendredi 10 Février 2017 - 16:09
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Pinterest est un outil de marque-pages visuels qui vous permet de découvrir et d'enregistrer des idées créatives. Utilisez Pinterest pour réaliser des recettes, planifier des voyages, mener à bien des projets de rénovation dans votre maison et bien plus encore.

Pinterest poursuit ses incursions dans le commerce en ligne avec un nouvel outil lancé mercredi aux États-Unis.

« Shop The Look » permet de cliquer individuellement sur certains des objets, meubles, vêtements ou accessoires apparaissant dans une photo publiée sur l'application.


L'utilisateur obtient ainsi des recommandations d'objets similaires qu'il peut ensuite acheter directement depuis Pinterest, ou auprès d'une marque. L'application a notamment passé des partenariats avec des commerces comme les grands magasins Macy's ou les supermarchés Target par exemple.

La sélection est réalisée en partie par des curateurs humains, et en partie en utilisant des technologies d'intelligence artificielle permettant à l'ordinateur de voir et reconnaître les objets sur les photos.

«Lens» est un produit pilote (beta) qui sera testé dans l'immédiat uniquement aux États-Unis, et qui reconnaît des objets du monde réel pris en photo depuis un téléphone afin de proposer des «pins» associés: l'utilisateur peut ainsi retrouver des vêtements ou accessoires similaires à ceux qu'il a photographiés en vue de les acheter, ou des recettes de cuisine à partir d'un aliment dans son réfrigérateur...

Pinterest, à la croisée du réseau social et du moteur de recherche en ligne, revendique plus de 150 millions d'utilisateurs et est déjà utilisé par de nombreuses marques qui y mettent des photos de leurs produits pour tenter d'attirer des clients. Depuis 2015, il est possible d'ajouter à l'application un bouton «acheter».





Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com