Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Paris, payer sa place de stationnement sur iPhone

Lundi 20 Janvier 2014 - 09:55
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Fin janvier, il sera possible de régler son stationnement dans certaines rues du centre de Paris au moyen de son téléphone mobile et ce, que l'on soit l'heureux détenteur d'un mobile standard ou bien d'un iPhone ou autres smartphone sur Androïd. Le tout, sans aucun surcoût pour l'usager.

Il ne sera plus nécessaire de se rendre à l'horodateur

Il sera d'abord mis en place dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements et, dans un premier temps, ouvert aux seuls "visiteurs" avant d'être étendu aux résidents et aux professionnels.
A partir de 2015, c'est l'ensemble du territoire parisien qui en sera progressivement doté.
Ce nouveau service n'aura aucune conséquence sur les tarifs de stationnement actuellement en vigueur.

Comment cela fonctionnera-t-il ?

Il faudra au préalable effectuer une inscription entièrement gratuite, afin d'ouvrir un compte personnel "usager". Pour cette démarche, une carte bancaire sera nécessaire.Une fois inscrit, l'usager pourra régler son stationnement par téléphone suivant les règles en vigueur et au 1/4 d'heure près.
Que ce soit sur pour s'inscrire ou ensuite pour payer son stationnement, voici les différents moyens qu'offrira ce nouveau service :
- Pour les possesseurs d'un téléphone portable standard, il sera possible d'indiquer sur un serveur vocal la zone dans laquelle on se trouve, l'immatriculation de son véhicule et la durée de stationnement désirée;
- Pour les usagers équipés de smartphone (Androïd ou iPhone), ces mêmes services seront disponibles sur une application dédiée;
- Pour tous, on retrouvera infos, moyens de s'inscrire et de régler son stationnement sur Internet.

Des fonctionnalités innovantes

Grâce à ce système, on pourra prolonger ou raccourcir la durée de son stationnement au quart d'heure près.
En option, une alerte par SMS pourra être envoyées 10 minutes avant la fin du stationnement.
Par ailleurs, un accusé de réception sera délivré à chaque commande afin que l'automobiliste puisse être assuré que son paiement a bien été pris en compte.

Côté contrôle qu'est-ce qui change ?

Les Agents de Surveillance de Paris (ASP) seront équipés d'un matériel leur permettant d'interroger la base de données enregistrant les tickets de stationnement virtuels générés par les utilisateurs de ce nouveau service de paiement du stationnement par mobile, et de verbaliser les éventuels contrevenants.
Ce mode de paiement "nouvelle génération" apportera un nouveau confort aux usagers obligés de se déplacer et de stationner en voiture dans Paris, et devrait contribuer à un plus grand respect des règles du stationnement payant par les nombreux automobilistes de la capitale. Il s'ajoute aux deux autres moyens de paiement maintenant en vigueur sur tous les horodateurs parisiens, Paris-Carte et carte bancaire.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U
next51 : Que faire pour sauver votre iPhone de la noyade https://t.co/PMvsWd4Xlt https://t.co/fJR1fs3sSL



cookieassistant.com