Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


PP: Nouvelle protection pour les cartes SIM...

Jeudi 30 Septembre 2010 - 17:08



PP: Nouvelle protection pour les cartes SIM...
Le Profil de Protection de la carte SIM


Document de référence portant sur un modèle de sécurité relatif à la carte SIM, le « Profil de Protection » (PP) vise à protéger l’ensemble des transactions mobiles. Présenté aujourd’hui, le PP est l'aboutissement de trois années de travail menées depuis 2007 par Bouygues Telecom, Orange et SFR au sein de l’AFOM.
Cette version du Profil de Protection intègre les attentes et pré-requis des industriels de la carte à puce et des services (encarteurs, opérateurs, laboratoires d'évaluation, réseaux bancaires, de transport, de diffusion de contenus, de la grande distribution,...).
Certifié par l’ANSSI, ce nouveau modèle de sécurité opérateurs permet de faire cohabiter sur une même carte SIM de nombreuses applications avec des besoins de sécurité hétérogènes. La certification d'une carte SIM conformément à ce Profil garantit au fournisseur du service hébergé qu'il peut obtenir un niveau de certification EAL4+[1] pour son application (signature électronique, transactions bancaires, dématérialisation d'actes, entre autres).

[1] EAL4+ : Evaluation Assurance Level de niveau 4 augmenté des tests de pénétration physiques et logiques – niveau d’assurance sécurité recommandé en France pour le déploiement en masse (plusieurs millions d’exemplaires) d’un service de paiement.



Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com