Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Ophone diffusera du parfum dans votre iPhone via un SMS

Lundi 19 Mai 2014 - 15:09
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



D'abord réservé aux utilisateurs de l'iPhone par le biais d'une application gratuite appelée oSnap, téléchargeable à partir du 17 juin, l'oPhone dispose pour l'instant de 32 odeurs originales.

Afin de créer sa propre odeur, l'utilisateur en combine entre une et huit, ce qui représente d'ores et déjà 300 000 combinaisons possibles. L'éventail des senteurs étant très large dans le monde réel, un choix de fragrances était nécessaire pour débuter les expérimentations.

Appareil de forme cylindrique reposant sur un dock, l'oPhone est un petit boîtier blanc qui génère des signaux aromatiques complexes en succession rapide de petites émissions de vapeur, comme un téléphone standard transmet des informations audio. Il fonctionne grâce à la manipulation technologique de particules d'une manière similaire à la technologie d'aérosols médicaux qui a permis à ce philanthrope, écrivain et inventeur en série de bâtir sa fortune à la fin des années 1990. Pour exploiter cette idée issue de l'un de ses cours à Harvard, il a cofondé la société Vapor Communications.

Une fois le système opérationnel, un promeneur pourra prendre par exemple lors d'une balade en forêt une photo, à laquelle il ajoutera ensuite une ou plusieurs odeurs restituant l'ambiance olfactive l'entourant. Il enverra ensuite un "oNote", un fichier transmis par SMS, à un ami, qui en visualisera d'abord la composition sur le site dédié, puis, s'il dispose lui aussi d'un iPhone, le téléchargera vers l'oPhone pour le sentir. L'odeur en elle-même sera produite par des cartouches baptisées oChips.

Une campagne de financement participatif se déroulera sur le site Indiegogo du 17 juin au 31 juillet. Les contributeurs pourront bénéficier du produit en avant-première à un prix préférentiel de 149 euros, contre 199 euros lors de sa mise en vente.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La Vuelta 2017 est disponible sur votre iPhone https://t.co/stbiuIiOWo https://t.co/U9uxGZGBNQ
next51 : [Vidéo] Nouvelle visite en drone de l'Apple Park Août 2017 https://t.co/dkPvcWoIv1 https://t.co/EpKHYLyg6o
next51 : Le film du Week : Logan (iTunes) https://t.co/VNEX2arUNN https://t.co/qgy31bBgqP



cookieassistant.com