Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


On s'intéresse au nouvel iPad: Partie 2/4, la connectivité...

Dimanche 11 Mars 2012 - 09:39
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



On s'intéresse au nouvel iPad: Partie 2/4, la connectivité...
Certains d'entre vous, on été déçu par la présentation du Nouvel iPad (quel drôle de nom, pourquoi pas iPad 3)... Personnellement je ne le suis pas, et cette nouvelle génération est la suite logique de la politique d'Apple: un petit peu chaque année...

Nous allons essayer de nous recentrer sur les points positifs de ce Nouvel iPad, qui en somme feront que nous l'achèterons.

Voir l'article sur la première partie, consacré à l'écran Retina et sa résolution

Notre deuxième partie, qui en comportera 4, va se concentrer sur la connectivité 4G du Nouvel iPad.

Avec la 4G, se dessine ainsi un avenir où chaque utilisateur pourra être à la tête d’une TV en direct grâce à une caméra elle-même équipée d'une clé dédiée.

Si aux Etats-Unis ce réseau est déjà d'actualité, chez nous en France, il faudra cependant être très patient. Rappelons en effet que la 4G ne sera pas déployée avant la fin de cette année...

Vous utilisez tellement votre iPad que vous tenez absolument à l'emporter partout. Ça tombe bien, le nouvel iPad offre la couverture la plus complète, et ce, pour les réseaux du monde entier.

Il est pourvu d'antennes cellulaires capables d'accéder à un spectre de fréquences plus étendu. Vous pouvez donc naviguer sur le Web de pratiquement n'importe où. Vous pouvez même utiliser une carte SIM locale pour vous connecter lors de vos déplacements.

Le nouvel iPad prend en charge les réseaux cellulaires rapides dans le monde entier, jusqu'au 4G LTE. Vous pouvez ainsi surfer sur le Web, diffuser des contenus ou télécharger un film en un rien de temps.

Il est également compatible avec les technologies GSM/UMTS, notamment HSPA+ et DC-HSDPA — les réseaux 3G les plus rapides actuellement disponibles. Vous bénéficiez de taux de transfert en liaison descendante pouvant atteindre 42 Mbits/s en DC-HSDPA et 21,1 Mbits/s en HSPA+.

On s'intéresse au nouvel iPad: Partie 2/4, la connectivité...
iPad, votre hotspot personnel.

Pour la première fois, vous pouvez partager la connexion haut débit de votre iPad. Si votre opérateur le permet, votre iPad peut tenir lieu de hotspot personnel pour y connecter un maximum de cinq appareils — MacBook Air, iPod touch ou même iPad, par exemple — par Wi-Fi, Bluetooth ou USB.




1.Posté par MeDeVa le 09/03/2012 15:03
Il semblerait que les fréquences utilisées par la puce 4G du nouvel iPad ne sont pas compatible avec les fréquences utilisées en France (et plus globalement en Europe) !
Mais d'ici a ce que l'on possède une offre 4G, il y aura un nouvel nouvel iPad !

2.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 09/03/2012 17:32
les bandes LTE compatibles seront celles à 700 MHz et 2100 MHz supportés et pris en charge uniquement par les réseaux AT & t et Verizon aux USA et par Bell, Rogers et Telus au Canada.
Les réseaux LTE en utilisation en Europe utilisent eux les bandes à 800 MHz, 1800MHz et 2600MHz.
pm./ on peut espérer une "version européenne" de l'iPad LTE ou bien devons-nous y renoncer ? ...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Vus allez dans la même direction ? OuiHop' sur iPhone https://t.co/DOukA4dwJP https://t.co/noMMTfdFeQ
next51 : PagesJaunes sur iPhone ajoute les prises de rendez-vous https://t.co/M11AeSJ6MM https://t.co/OD6gdXYKmG
next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz



cookieassistant.com