Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


On a testé le Jawbone UP 24 avec notre iPhone et l'App dédiée

Jeudi 27 Mars 2014 - 16:38
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



David, du blog Fnac Gaming a eu la chance de tester le nouveau Jawbone UP 24, le nouveau bracelet connecté de la société américaine. Jawbone Up permet, via une application dédiée, d’observer la façon dont vous dormez, mangez et bougez, puis vous aide à utiliser ces informations pour avoir la forme.

C’est donc un bracelet connecté qui vous permet de suivre le nombre de pas effectués, le nombre de calories brûlées, ainsi que l’évaluation de votre sommeil mais nous y reviendrons plus tard en détails.

Le Jawbone Up 24 est la dernière version 2.0 de la gamme Up. Cette version se veut plus performante car elle intègre enfin la norme Bluetooth 4.0, qui permet d’améliorer la connectivité entre le bracelet et votre smartphone.

Le Bluetooth 4.0 change pas mal la donne car le précédent Jawbone Up ne permettait pas de connexion sans fil, il fallait le connecter à votre smartphone à l’aide de la prise mini-jack pour synchroniser vos données à l’application dédiée.
Il faut avouer que c’est bien plus pratique de synchroniser ses données avec le Bluetooth plutôt qu’avec un mini-jack, permettant au Jawbone Up 24 de communiquer de façon autonome, surtout que Jawbone a eu la bonne idée de faire un Bluetooth 4.0 dit « Low Energy », ce qui consomme moins de batterie.



l fallait s'en douter qui dit bluetooth, dit plus de consommation de la batterie. Le Jawbone Up 24 annonce tout de même 7 jours d'autonomie.

Les caractéristiques du Jawbone Up 24 :

Bluetooth 4.0
Les notifications sur vos activités
Le suivi du sommeil
Le design légèrement revu
Le programme de suivi de votre alimentation (uniquement disponible sur iOS)
Le vibreur (pour le réveil)
Jawbone Up 24 - Sommeil

Les notifications de vos activités et de votre sommeil : un message push (une notification) sera envoyé sur votre smartphone chaque matin afin de vous motiver à atteindre vos objectifs quotidiens et vous donner des conseils. Il peut aussi vous alerter quand vous êtes resté assis trop longtemps sans faire une activité !

Le Jawbone Up 24 suit votre sommeil de façon assez bluffante puisque le bracelet détectera votre sommeil léger et votre sommeil profond, ainsi que la durée totale en heure et en pourcentage selon votre objectif à atteindre. En outre, le suivi de sommeil détectera le nombre de fois où vous vous êtes réveillé et la durée de ce réveil. La fonction de vibration pourra vous servir de réveil en foncton des paramètres définis. En effet, le réveil automatique qui se base sur vos précédents cycles de sommeil, vous réveillera avec une légère vibration qui fonctionne très bien.

Toutes ces analyses sont accompagnées de diagrammes qui résument de manière graphique, les différentes données enregistrées par le Jawbone.

Si vous utilisez le Jawbone Up 24 avec un appareil iOS, vous aurez aussi la possibilité de renseigner votre régime alimentaire pour recevoir des conseils personnalisés sur votre régime alimentaire (en scannant un code-barre ou en saisissant vos aliments/boissons dans l’application).

Le Jawbone Up 24 se destine aux personnes souhaitant un bracelet connecté simple d'utilisation, avec un design particulier mais sobre. Un bracelet connecté qui fait bien tout ce qu'on lui demande et même plus que la concurrence en matière de sommeil. Disponible au prix de 150 $ sur le site d'Apple.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Vus allez dans la même direction ? OuiHop' sur iPhone https://t.co/DOukA4dwJP https://t.co/noMMTfdFeQ
next51 : PagesJaunes sur iPhone ajoute les prises de rendez-vous https://t.co/M11AeSJ6MM https://t.co/OD6gdXYKmG
next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz



cookieassistant.com