Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


OS X Mountain Lion, disponible pour 15,99 €...


Mercredi 25 Juillet 2012 - 05:11


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


OS X Mountain Lion, disponible pour 15,99 €...
La feuille de route d'Apple est respectée, les consommateurs pourront quant à eux mettre la main sur la nouvelle version de ce système d'exploitation le 25 juillet à 14 heures sur le Mac App Store.

Apple continuera à amincir les frontières entre le Mac, les iPhone et les iPad.

Les utilisateurs des appareils mobiles d'Apple devraient se retrouver plus facilement sur le Mac puisque plusieurs applications y seront importées.

C'est notamment le cas du service de messagerie «iChat», qui sera remplacé par «Messages»; «iCal» deviendra «Calendrier» et «Carnet d'adresses» sera remplacé par «Contacts».

Le service de stockage dans le nuage d'Apple, iCloud, sera également très intégré dans Mountain Lion, de manière à ce que tout utilisateur de Mac soit tenté de s'y inscrire.

Messages
Oublié iChat, Apple le remplace par Messages. Ce logiciel assure la communication entre tous les appareils Apple, de l'iPhone au Mac, en passant par l'iPod Touch.

Les conversations entamées se récupèrent par conséquent d'un appareil à l'autre.

System-wide Sharing
Depuis longtemps, le partage de fichiers est au coeur de la politique de développement d'Apple. System-wide Sharing permet de partager toutes sortes de fichiers numériques, que ce soit un lien, une photo ou encore une vidéo d'un seul clic, sans changer d'univers (Facebook, Twitter, Flickr, etc.).

Gatekeeper
Afin d'assurer des téléchargements plus sûrs, Apple a mis en place Gatekeeper. Cette application permet aux possesseurs de Mac de mieux contrôler les applications qu'ils téléchargent. Ils peuvent déterminer par exemple de ne télécharger que les applications en provenance de la plateforme de téléchargement d'Apple.

Notification Center
Afin de faciliter la lecture des notifications, qu'elles viennent de Mac OS ou d'applications tierces, Notification Center centralise tous ces messages envoyés par les logiciels lors de mises à jour à effectuer par exemple.

Dictation
Plus besoin de clavier pour écrire ses textes, Mac Os X Mountain Lion intègre Dictation, un logiciel de reconnaissance vocale qui permet de saisir du texte à la voix, avec une application Apple ou provenant d'un autre éditeur.

Un petit prix: 19.99 $
À télécharger depuis Snow Leopard ou Lion

Les Apple Store physiques des Etats-Unis et des autres pays organiseront une nocturne, pour la commercialisation du ''Lion des montagnes''... L'apple Store en ligne, sera quand à lui fermé quelques heures, le 24 juillet en fin de journée.



Comment obtenir la mise à jour gratuite de Mountain Lion

Les clients qui ont acheté un Mac à partir du 11 juin dernier, tourne sur Lion... Apple dans sa grande bonté, va proposer à compter donc du 11 juin dernier et ce pendant 30 jours, une MAJ gratuite vers Mountain Lion.

Pour ce faire, rendez-vous sur cette page Apple dès que Mountain Lion sera libéré >>> À partir du 25 juillet 2012


Voir les 200 nouveautés


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com