Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


OS X Mavericks disponible gratuitement, aide à l'installation...


Mercredi 23 Octobre 2013 - 05:31


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


OS X Mavericks disponible gratuitement, aide à l'installation...
Le nouveau système d'exploitation pour ordinateurs d'Apple, OS X Mavericks, est disponible en téléchargement gratuit dès maintenant...

OS X Mavericks, le nouveau système d'exploitation d'Apple pour ses ordinateurs, sera gratuit. Il s'agit d'une première dans l'histoire de la marque à la pomme. Il sera compatible avec les ordinateurs de la marque commercialisés à partir de 2007.

Baptisé selon un célèbre spot de surf californien, Mavericks intègre un centre de notifications inspiré de celui de l'iOS7, une gestion simplifiée de l'affichage multi-écrans et une meilleure interaction entre ses services. Le site de la NBA et le New York Times proposent déjà des notifications compatibles avec Safari et Mavericks. Envoyées aux utilisateurs même lorsque le navigateur internet est fermé, elles s'affichent sous forme d'alerte et sont également accessibles dans le centre de notifications.

Par ailleurs, Mavericks offre un gain conséquent en matière d'économie d'énergie. Il améliore par exemple d'une heure l'autonomie d'un MacBook Air en navigation Internet et de 90 minutes en visionnage de vidéo. Apple a également évoqué l'intégration améliorée de ses applications et l’interaction entre elles. C'est le cas de Plans, très décriée à son lancement, qui équipe désormais l'ordinateur de bureau de puissantes technologies de géolocalisation permettant aux mails, au calendrier et à d'autres applications de l'ordinateur de disposer de nouvelles vues en relief ou de calculer automatiquement des distances.

OS X Mavericks, la mise à jour du système d'exploitation des ordinateurs d'Apple, est disponible gratuitement et dès maintenant sur le Mac App Store. La mise à jour pèse 5.29 Go. La liste des machines compatibles est disponible ici. En clair, il n'est pas possible d'installer Mavericks sur une machine antérieure à l'année 2007.

Il n'est possible de passer à Mavericks qu'à partir de Snow Leopard (10.6.8), Lion (10.7) ou Mountain Lion (10.8). Cette information se trouve sous le numéro de série de l'ordinateur, accessible via la pomme en haut à gauche de la barre d'outil supérieure, puis l'onglet "informations".



Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest - Flux RSS


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com