Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


OS Androïd est un vrai nid à virus...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 11:31
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



OS Androïd est un vrai nid à virus...
L'info que nous livre l'AFP a de quoi nous amener à réfléchir sur le choix d'un nouveau smartphone, quoique pour moi le problème ne se pose pas, mon choix est fait depuis quelques années, et il est pas prêt de changer...

Le nombre de virus informatiques s'attaquant aux smartphones et autres appareils équipés du système d'exploitation Android de Google a augmenté de manière exponentielle, indique mercredi l'entreprise de télécoms américaine Juniper Networks.

Le nombre de nouveaux virus a été multiplié par près de cinq (+472%) depuis le mois de juillet, selon une étude de Juniper.

Pour un peu plus de la moitié, ces programmes malveillants sont des logiciel-espion, conçus pour dérober les informations personnelles des utilisateurs.

Le reste est majoritairement constitué de programmes envoyant à l'insu des utilisateurs des messages depuis leurs téléphones portables vers des numéros payants facturés à prix d'or.

"La principale raison de cette épidémie de programmes malveillants est la différence d'approche entre Google et Apple quant à la gestion de leurs parcs d'applications", explique Juniper.

Le parc Android, s'il est bâti sur un modèle plus ouvert que l'App Store d'Apple, "manque d'une procédure de contrôle des applications" comme l'impose son concurrent, et "facilite ainsi le travail des pirates informatiques", ajoute Juniper.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



1.Posté par San YAGGO le 17/11/2011 11:50
yaggO
en meme temps j'ai pas eu tout les smartphone sous la main mais tout les android que j'ai pu touché ne m'on vraiment mais alors vraiment pas marqué.

comme dis next mon choix et fais aussi.

Apres je cracherais pas sur un dual boot ando ios pour voir ce que ca donne

2.Posté par jack le 17/11/2011 16:50
c'est a ce niveaux qu'apple reflechi et non google! l'ios de l'iphone c le top virus n'existe po

3.Posté par jean-luc le 18/11/2011 10:27
Moi je n'ai eu que des Android et aucun problème, jamais un virus, d’ailleurs si l'on utilise le Market officiel et les applications d'éditeur sérieux,il n'y aucun risque (whatapps, chompsms, Angry birds, etc ne sont pas fait que pour Apple).
Au fait,pourquoi pas de liste des applications concernées ? lorsque l'on annonce de telle chose,on indique en principe les malwares...mais peut t'être que les 472% concerne 50 personnes dans le monde...
Je rappel qu'IOS50.1 est sorti pour corriger une faille de sécurité permettant à une application Apple de recueillir toutes les données des Iphones, y compris les sms et les contact, celui qui a mis à jour cette faille c'est virer de chez Apple pour avoir "oser" démontrer qu'Apple n'est pas invulnérable et si sûr qu'on le prétend.
Il y a pour l'instant beaucoup plus d'utilisateur ennuyé par la batterie faible du 4S que d'utilisateurs Android vérolé...

4.Posté par Next 51 le 18/11/2011 12:26
next51
Ah ravi d'apprendre que ''La méthode Coué '' est un excellent anti-virus sur Androïd.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Maps va afficher les trajets en covoiturage de BlaBlaCar https://t.co/dKIw0nUBc4 https://t.co/MUlr3x5yzi
next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI



cookieassistant.com