Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


OS 4.0: fini les p'tites étoiles quand on supprime une application !

Dimanche 11 Avril 2010 - 15:24



OS 4.0: fini les p'tites étoiles quand on supprime une application !
Depuis le firmware 2.2, quand on supprime une application de l'appstore, on a droit à une fenêtre qui nous demande de noter de 1 à 5 étoiles la qualité de l'application. Beaucoup de devs se sont plaints de ce système de notation, car il est injuste. En effet, quand on supprime une appli, c'est en général parce qu'on en est déçu, ou parce qu'elle est inutile.

Le but des devs est de retrouver leur travail dans le top ten de l'appstore. Et ce classement se fait par les appréciations des consommateurs. Mais le problème, c'est que seuls les mécontents se manifestent, puisque ceux qui aiment l'application la gardent, donc ne la notent pas... Il est bien sûr possible d'émettre une commentaire via iTunes, mais presque personne ne le fait. En tous cas moins que par l'iPhone au moment de la suppression.

Avec le 4.0, le seul moyen de noter une application sera de passer par iTunes. Les proportions entre les contents et ceux qui le sont moins devraient s'équilibrer à nouveau.

Finalement, Apple s'est décidé à écouter les plaintes de ses développeurs... Ils ont peut-être eu les chochottes quand tout le monde trouvait Android plus simple et rentable il y a quelques mois...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com